Twitte anti-Macron et antisémite : le PS annonce une procédure d’exclusion contre Gérard Filoche

0
1864

Le parti socialiste (PS) a vigoureusement dénoncé le twitte posté par Gérard Filoche, membre du Bureau national du Parti Socialiste, sur son compte Twitter. Rachid Temal, secrétaire général chargé de coordination et de l’organisation au sein du PS a immédiatement publié un communiqué annonçant une « procédure d’exclusion » à l’encontre de Gérard Filoche

Voici le communiqué officiel

« Dans la soirée d’hier, Gérard Filoche, membre du Bureau national du Parti socialiste, a mis en ligne sur son compte Twitter un photomontage mettant en scène le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que d’autres personnalités, dans une imagerie indiscutablement antisémite et reprenant certaines références visuelles du régime nazi.

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ce twitte, insupportable, inexcusable et inacceptable. Il porte atteinte aux valeurs mêmes du socialisme, ainsi qu’à l’engagement de chaque jour et à l’action de terrain de ses militants contre le racisme et l’antisémitisme. Il constitue à ce titre un motif d’exclusion.

C’est pourquoi la direction du Parti socialiste a immédiatement décidé d’engager une procédure d’exclusion »

Il convient de rappeler que le twitte de Gérard Filoche a suscité une vague de réactions ce samedi. L’intéressé a lui-même réagi à l’annonce du PS de l’exclure du parti. Interrogé par Var-Matin, il dira : « j’ai dit que c’était une connerie. Je hais l’antisémitisme, je hais le racisme, et je hais ceux qui pensent ça de moi »