Afrique du Sud : Pistorius condamné en appel à 13 ans de prison pour avoir tué sa petite-amie

0
314

La Cour d’Appel de Bloemfontein en Afrique du Sud a augmenté la peine de prison d’Oscar Pistorius, athlète paralympique. Ce dernier devra désormais purger une peine de 13 ans en prison

Oscar Pistorius est plongé dans un cauchemar. La Cour d’Appel sud-africaine a décidé d’augmenter à 13 ans la peine de l’athlète paralympique reconnu coupable du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp en 2013. Le verdict a été livré ce vendredi par le juge Legoabe Willie Seriti.

« La peine prononcée par la Haute-Court concernant une affaire de meurtre est mise de côté. Elle a été remplacée par ce qui suit : l’emprisonnement du défendeur pour 13 ans et 5 mois », a déclaré le juge, ajoutant qu’Oscar Pistorius aurait pu purger une peine de 15 ans si l’on n’avait pas pris en compte le temps qu’il est resté en prison.

Dans la presse sud-africaine, on nous apprend que la Cour Suprême de Pretoria avait exigé une peine de six ans à l’encontre de l’athlète paralympique l’année dernière. Selon Times Live, média sud-africain, le National Prosecuting Authority s’est rapproché de la Cour Suprême demandant que cette peine soit augmentée.

« La famille Steenkamp est soulagée »

Suite à l’annonce de ce verdict, la famille Steenkamp a fait part de son soulagement. S’adressant à la presse, Tania Koen, porte-parole de la famille, a déclaré : « ceci est une chose émotionnelle pour eux. Ils sentent que leur confiance envers ce système juridique a été confirmée ce matin ».

Rappelons que l’athlète paralympique Oscar Pistorius avait abattu sa petite-amie Reeva Steenkamp le jour de Saint-Valentin de 2013. La jeune fille avait été tuée alors qu’elle se trouvait dans les toilettes. Oscar Pistorius avait justifié son acte par le fait qu’il avait confondu sa petite-amie à un cambrioleur.