Etats-Unis: une femme reçoit une facture d’électricité de plus de 284 milliards de dollar

0
619

Une femme vivant en Pennsylvanie a reçu une facture d’électricité équivalant à plus de 284 milliards de dollar…par erreur

Ne dites surtout pas que c’est une blague. L’information fera rire plus d’un mais elle est tout à fait avérée. Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis. En effet, une femme vivant en Pennsylvanie a eu une grosse surprise après avoir reçu une facture d’électricté d’un montant astronomique.

La dame a en effet reçu une facture d’électricité d’un montant de 284 460 000 000 de dollars. Prise de frayeur, la dame, du nom de Mary Horomanski, a immédiatement appelé son fils pour lui demander des explications. Le jeune homme raconte sa grosse surprise après avoir reçu la facture des mains de sa mère.

« J’avais l’impression que mes yeux sortaient de ma tête », raconte-t-il. Le jeune homme appelle immédiatement Penelec, l’agence qui gère l’électricité en Pennsylvanie. L’agence le rassure, lui expliquant qu’il s’agissait en effet d’une erreur. Sa mère ne devait payer que 284,46 dollars.

« Elle réclame un moniteur cardiaque comme cadeau de Noël »

Les patrons de Penelec n’en reviennent pas. « Je ne me souviens pas avoir vu une facture de milliards de dollar. Nous apprécions beaucoup la volonté du client de nous contacter pour nous signaler cette erreur », confie Mark Durbin, porte-parole de Penelec.

Après la rectification de cette grosse bourde, Mary Horomanski peut désormais respirer tranquillement. Elle aura même recours à l’humour pour évacuer sa grosse frayeur. En effet, elle dit avoir demandé à son fils de lui acheter un moniteur cardiaque comme cadeau de Noël.

Rappelons que les 284 milliards de dollar représentent la somme des dettes nationales de la Hongrie et de l’Afrique du Sud.