François Rebsamen, ex ministre du Travail : « avec Macron, se développent les inégalités »

0
473

François Rebsamen, maire de Dijon et ex ministre du Travail, a été l’invité d’Elisabeth Martichoux sur le plateau de RTL. L’ex ministre s’est prononcé sur de nombreux sujets notamment sur la politique migratoire d’Emmanuel Macron. Une politique migratoire qui est loin de le rassurer

Pour l’ex ministre, c’est un devoir d’accueillir les réfugiés. « Il faut aujourd’hui faire clairement les choses. Premièrement, il faut accueillir les réfugiés. C’est un devoir et ils ont le droit d’être accueillis. Il y a une protection pour ceux qui demandent asile dans notre pays. Donc, il faut les accueillir dignement », dit-il.

Le maire de Dijon demande que l’on régularise les clandestins non expulsables vivant sur le sol français. Sur le plateau de RTL, le maire de Dijon déplore un « décalage important » entre les propos de Macron « empreints d’une certaine bienveillance et la réalité à laquelle les ministres sont confrontés ».

« Avec Macron, se développent aujourd’hui les inégalités »

Sur le plateau de RTL, le maire de Dijon a également abordé la question de la croissance économique en France. Il reproche à Macron de développer une politique qui favorise les inégalités. « Avec Emmanuel Macron, se développent aujourd’hui les inégalités », déclare-t-il.

François Rebsamen s’est également prononcé sur l’avenir du Parti Socialiste. A la question de savoir si le PS est mort, il répond : « non, je ne crois pas. J’ai fait une tribune pour le dire parce que ma conviction profonde est que tant qu’il y aura des injustices, tant qu’il y aura ces combats à mener, alors ça va être long, ça va être difficile. Il y a des nouveaux défis à relever et le Parti Socialiste doit les relever ».

Pour regarder l’interview dans son intégralité, cliquez ici : RTL