Achat de Bitcoin : l’usage de cartes bancaires interdits aux clients de Bank of America et JP Morgan

1
836

Aux Etats-Unis, la Banque of America, le JP Morgan et la Citigroup ont annoncé qu’elles n’autorisent plus que leurs clients achètent des Bitcoin avec leurs cartes bancaires

Les banques américaines en guerre contre Bitcoin. Ce samedi, la Bank of America et le JP Morgan ont annoncé qu’elles interdiront que leurs clients achètent des Bitcoin avec leurs cartes bancaires. D’après BusinessInsider, la Citigroup a également annoncé qu’elle rejoindra les deux banques américaines.

Dans une interview accordée à CNBC, un porte-parole de la banque JP Morgan a justifié la décision de la banque. « En ce moment, nous n’autorisons pas les achats de monnaie virtuelle via les cartes bancaires, en raison de leur volatilité et des risques (qu’elle engendre) », a-t-il déclaré.

« 532 millions de dollar »

Cette décision est un coup dur pour Bitcoin qui, ces dernières heures, a perdu une grande partie de sa valeur. En effet, ce vendredi, la valeur de la crypto-monnaie est passée en-dessous de 8 000 dollars pour la première fois depuis novembre, date à laquelle Bitcoin avait connu une chute spectaculaire.

Cette semaine, les crypto-monnaies ont également fait parler d’elles. En effet, la plateforme d’échanges électroniques japonaise CoinCheck était victime d’une arnaque spectaculaire. Une somme de 532 millions de dollars avait été dérobée. CoinCheck avait rassuré ses clients, promettant qu’ils allaient tous être remboursés.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. […] Les places financières dans la panique. Les marchés financiers ont connu un lundi noir après la chute spectaculaire de Dow Jones dont les parts ont chuté à 1 200 points, soit une chute de 4%. La situation a créé une panique générale dans toutes places financières. En Europe et en Asie, les effets ont été durement ressentis. […]