Crise financière : nouvelle chute spectaculaire des marchés financiers américains et asiatiques

0
2845

Le Dow Jones a connu une nouvelle chute historique en deux jours. Une chute qui a plongé les marchés financiers asiatiques dans le noir

Que se passe-t-il sur les marchés financiers? Moins d’une semaine après une chute spectaculaire du Dow Jones, le même scénario s’est reproduit ce vendredi 8 février. Le Dow Jones a encore chuté 1 033 points ce jeudi, soit 4,1%, sa seconde chute historique en seulement trois jours.

Les spécialistes financiers pointent du doigt les taux d’intérêt. « Le Dow a été frappé par un tsunami de volatilité. Le marché est en train de changer le prix dans de nombreux secteurs en même temps. Et les taux d’intérêts ont grimpé très vite. Le marché galère toujours lorsque les choses se passent de cette façon », a expliqué Paul Schatz, président de Woodbridge.

« Les marchés asiatiques dans le noir »

Usa Today nous apprend que le Standard & Poor 500 a  connu une chute de 10,2%. D’après le média américain, le Standard & Poor a perdu 2,49 milliards de dollars. Quant aux marchés, ils ont subi une perte de 5,2 milliards de dollars, selon le média américain. CNN Money a apporté une explication par rapport à la crise des marchés boursiers.

D’après CNN, parmi les facteurs ayant été à l’origine de la situation, il y a : la crainte d’une inflation, les taux d’intérêts, les craintes concernant les obligations entre autres. La chute du Dow Jones a entraîné une chute drastique des marchés financiers asiatiques qui ont durement ressenti les effets. Au Japon, le Nikkei a chuté de 2,32% soit 508,24 points. Le Shanghai a chuté de 4,02%.