Nadine Morano sur Europe 1 : « il faut le dire, nous avons un problème avec l’Islam »

0
1044

Nadine Morano, députée européenne et nouvelle conseillère politique de Laurent Wauquiez, chef de file du parti Les Républicains (LR), a été l’invitée de Patrick Cohen ce lundi 12 février sur le plateau d’Europe 1. La responsable politique de droite a abordé plusieurs questions dont l’Islam de France

A la question de savoir ce qu’elle pense du projet d’Emmanuel Macron de restructurer l’Islam de France, elle répond : « je pense que c’est absolument indispensable. Mais, il n’y pas que cela. Vous voyez bien que nous avons une loi qui date de 1905 sur la laïcité, que nous avons vécu en pleine harmonie jusqu’en 1989, c’est-à-dire pendant 84 ans il ne s’est rien passé. Et puis, nous avons connu les premières difficultés avec le port du voile à l’école (…). Et nous voyons bien que la situation, de toute façon, même si nous l’avons réglée à l’école, se dégrade dans les quartiers ».

« Il faut le dire, nous avons un problème avec l’Islam »

Et d’ajouter : « il y avait des centaines de mosquées dans les années 70, il y en a 2 500 aujourd’hui. Nous ne savons pas exactement combien de lieux de prière, parce qu’il y a des mosquées, mais il y a aussi des salles de prières ». Pour la députée européenne, l’Etat doit fermer les mosquées qui posent un problème. « Il faut fermer toutes les mosquées qui posent des problèmes », déclare-t-elle.

Sur le plateau d’Europe 1, Nadine Morano admet qu’il y a un problème avec l’Islam. « Il faut le dire, nous avons un problème avec l’Islam. L’Islam aujourd’hui est dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes. Nous avons un problème avec cette religion parce que nous avons un problème d’organisation, de ces prêches, de financements de mosquées (…) », lâche-t-elle.

« Wauquiez a brillamment réussi cette élection »

Sur la question de la formation des Imams, Nadine Morano reste perplexe. « (…) Il faut faire attention parce que ce n’est pas seulement les diplômes ou la formation qui feront que tout se passera bien. Ce qu’il faut, c’est arriver à mettre à terre cet islam radical, cet islam politique que nous subissons en France et d’ailleurs dans les pays de l’Union Européenne. Cette islamisation, on va dire, conquérante de ceux qui veulent chez nous un mode de vie moyenâgeux et dont nous ne voulons pas. Voilà, c’est clair ».

Sur le plateau d’Europe 1, Nadine Morano a souligné qu’elle n’a pas de problème avec Nicolas Sarkozy. La députée européenne dit se sentir en confiance avec Laurent Wauquiez. « (…) Il a brillamment réussi cette élection, 100 000 militants sont venus se déplacer, il a été élu à 74% des voix. Nous travaillons dans une équipe qui est à la fois renouvelée, avec une équipe de jeunes et c’est nous qui apportons notre expérience en matière de conseils politiques (…) ».

Pour suivre l’émission dans son intégralité, cliquez ici : Europe 1