Rassemblement National : la grosse bêtise du Front National qui a choisi un nom déjà déposé

0
623

Le nom « Rassemblement National » choisi par le Front National qui a rebaptisé son parti ce dimanche 11 mars 2018 fait déjà polémique. Le nom « Rassemblement National » a été déjà été déposé à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) par un certain Igor Kurek

Le changement de nom qui ne passe pas. Le Front National a annoncé ce dimanche lors de son Congrès qui s’est tenu à Lille que le nom du parti a changé. La formation politique que dirige Marine Le Pen s’appellera désormais « Rassemblement National. Mais, ce nouveau nom risque de ne passe passer.

En effet, le nom du parti existait déjà et avait déjà été déposé à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) par un certain Igor Kurek. Sur sa page twitter officielle, le Rassemblement National a publié un communiqué se disant  « étonné de l’amateurisme de Marine Le Pen ».

« Le RN, Rassemblement National, est  très étonné de l’amateurisme de Marine Le Pen qui est aussi celui du FN, parti qui prétend pourtant ‘se professionnaliser, normaliser et diaboliser’. Celle qui croit encore à son 2022 malgré sa médiocre prestation de 2017 face à un candidat qui ne devait sa présence au 2nd tour de la Présidentielle qu’au retrait de François Bayrou et aux déboires de François Fillon ne prend donc pas le temps et la peine avant de faire une annonce à son congrès de refondation de voir ce qui peut se faire et ce qui existe déjà », pouvait-on lire dans le communiqué.

« Marine Le Pen entend poursuivre Igor en justice »

Et d’ajouter : « on savait que le Front National avait un problème avec l’INPI (comme quand ce dernier se faisait déposer par Charlie Hebdo), mais pas avec le Journal Officiel, les sites internet et les réseaux sociaux. Eh oui ‘chère’ Marine, le RN existe déjà et vous ne pouviez nier son existence quand celui-ci s’est retrouvé depuis 2014  face à vos candidats à plusieurs reprises. (…) Le RN est de Droite gaulliste et républicaine et le FN est de d’Extrême-droite ».

Du côté du Front National, il est hors de question de céder. Invitée sur RTL, Marine Le Pen assure que le nom de « Rassemblement National » a été déposé depuis 1986. Elle a également annoncé sa volonté de poursuivre en justice Igor Kurek pour utilisation frauduleuse de la flamme qui est l’emblème du FN.