Manuel Valls sur Europe 1 : « nous vivons un petit miracle avec l’élection d’Emmanuel Macron »

0
19865

Manuel Valls a été l’invité de Patrick Cohen ce jeudi 15 mars 2018 sur le plateau d’Europe Matin. L’ex premier ministre salue l’arrivée de Macron et dit avoir tourné la page PS (Parti Socialiste)

Manuel Valls, ex premier ministre de François Hollande, ne veut plus entendre parler de Parti Socialiste. Ce matin, lors de son passage sur le programme d’Europe Matin animé  par Patrick Cohen, l’ex premier ministre français a définitivement tourné la page PS, un parti qu’il a quitte il y a un an.

Sur le plateau d’Europe Matin, Manuel Valls dit garder un lien d’affection avec le PS. « (…) j’ai une grande affection pour les militants qui sont des bénévoles (…). Mais, j’ai tourné la page », dit-il. Sur Europe 1, il regrette que le PS ait subi « toutes les contradictions dans l’exercice du pouvoir ».

« Le parti socialiste tel quel est mort »

« La social-démocratie est en fin de cycle, les partis qui le représentent en Europe sont en grande difficulté. Et en France, pour aussi des raisons particulières, le parti socialiste tel quel est mort. Bien sûr, il ne mourra pas du jour au lendemain (…). Il est mort », explique l’ancien premier ministre.

Concernant l’élection de Macron, Valls parle de « petit miracle ». « Nous vivons un petit miracle avec l’élection d’Emmanuel Macron à contrecourant de tout ce qui passe en Europe. Regardez la situation en Italie. Donc, c’est pour ça que j’ai soutenu Emmanuel Macron pour le premier tour. C’est pour ça que je souhaite, comme patriote, la réussite de ce quinquennat, pas pour Emmanuel Macron seulement, mais d’abord pour la France. »

Pour écouter l’émission dans son intégralité, cliquez ici : Europe 1