Ristournes accordées à Macron : Olivier Faure exige une enquête judiciaire

0
970

Olivier Faure, chef de file du Parti Socialiste (PS), veut une enquête sur les ristournes dont aurait bénéficié Macron pendant sa campagne présidentielle

Olivier Faure, chef de file du Parti Socialiste, a été l’invité de « Questions Politiques » ce dimanche 6 mai. Sur le plateau de France Inter, le patron du PS a abordé plusieurs sujets. Il s’est aussi prononcé sur les ristournes dont aurait bénéficié Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.

Parlant de ces ristournes, Olivier Faure dit : « quand on y pense, la première loi qu’Emmanuel Macron a fait voter au parlement est une loi sur la confiance dans la vie publique dont le sujet principal était le conflit d’intérêt. Alors, que découvre-t-on ? On découvre qu’il y a des mélanges qui sont très curieux ».

« Olivier Faure demande l’ouverture d’une enquête »

Et d’ajouter : « il faut vérifier que cette entreprise (GL Events, ndlr) n’a pas bénéficié de contrats avec la puissance publique, que ça n’a pas servi à autre chose ». Sur le plateau de France Inter, le chef de file du Parti Socialiste demande l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette affaire.

« (…) je souhaiterais effectivement aujourd’hui que le parquet financier, s’il pense qu’il y a matière à enquêter, qu’il puisse s’autosaisir et faire en sorte que dans ce sujet qu’il y ait un droit de suite et que ce soit un droit de suite judiciaire », dit-il.

Pour suivre l’émission dans son intégralité, cliquez ici : Questions Politiques