Attaque à Paris : « il y a des trous dans notre filet actuel », dit Raffarin sur RTL

0
1588

Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de la France, s’est prononcé sur l’attaque à Paris. Le responsable politique de droite dénonce des failles dans le système de sécurité

Jean-Pierre Raffarin a été l’invité de RTL Matin ce lundi 14 mai. L’homme politique de droite s’est prononcé sur plusieurs sujets, notamment à l’attaque de Paris. Réagissant aux charges de Laurent Wauquiez et de Marine Le Pen qui se sont durement attaqués à Gérard Collomb après les attentats de Paris, Raffarin estime que ces deux personnalités « font de la politique ».

Sur le plateau de RTL, l’ancien premier ministre a proposé des mesures pour faire face aux attaques. Pour lutter contre le terrorisme sur le sol terrorisme, il en effet a proposé de : « sécuriser la frontière, travailler les questions de développement et organiser un dialogue multilatéral » avec les pays du Maghreb.

« Il y a des trous énormes dans notre filet actuel »

Réagissant aux critiques des personnalités de droite qui ont remis en cause la politique de Gérard Collomb en matière de sécurité, Raffarin dira : « toute cette politique ne m’intéresse plus. Moi, si j’ai quitté la politique, ce n’est pas pour dire : ‘moi, je veux critiquer celui-là pour prendre sa place’ »

Parlant de l’attaque à Paris, Raffarin dénonce : « il y a des trous énormes dans notre filet actuel. Ça veut dire qu’il va falloir resserrer notre organisation, notamment notre système de renseignement (…). Il est clair qu’on n’est pas capable aujourd’hui de bien mesurer la capacité de passage à l’acte. »

Pour regarder l’interview dans son intégralité, cliquez ici : RTL