Le gouverneur de la Banque d’Angleterre veut une banque centrale pour les monnaies virtuelles

0
313

Le gouverneur de la banque d’Angleterre se dit favorable à la création d’une Banque Centrale destinée aux monnaies virtuelles

Va-t-on vers une banque Centrale pour les monnaies virtuelles ? La question peut sembler étrange, mais des grands ténors du monde de la Finance y réfléchissent. L’un d’entre eux est Mark Carney, actuel gouvernement de la banque d’Angleterre. En marge d’une conférence qui s’est déroulée au siège de la banque Centrale de Suède, il s’est dit ouvert à l’érection d’une Banque Centrale destinée aux monnaies digitales.

S’adressant à son public, il dira : « l’heure est arrivée que l’écosystème des crypto-monnaies soit soumis aux mêmes standards que le reste du système financier international ». Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a néanmoins rejeté l’idée que cette banque centrale destinée aux monnaies virtuelles puisse voir le jour dans un futur proche.

« La Corée et la Norvège veulent passer à la vitesse supérieure »

Il convient de souligner que le débat sur la mise en place d’une banque centrale destinée aux monnaies virtuelles est d’actualité. L’idée est en effet prise très au sérieux en Norvège. En effet, d’après CoinTelegraph, la Banque Centrale de Norvège envisage de créer une monnaie virtuelle en tant que complément à la vraie monnaie.

En Asie, la Corée du Sud envisage également de mettre en place une banque centrale pour les monnaies virtuelles. Dans un communiqué publié par CNN, la banque centrale coréenne a fait savoir qu’une équipe est constituée afin d’étudier la possibilité de créer une banque centrale pour les crypto-monnaies. La banque centrale coréenne a indiqué qu’elle annoncera sa décision finale fin juin.