Richard Ferrand sur RTL : « Macron est à la hauteur des défis de l’Histoire contemporaine »

0
1353

Richard Ferrand, président du groupe La République En Marche (LREM) à l’Assemblée Nationale, a été l’invitée d’Elisabeth Martichoux ce mardi 19 juin 2018. Sur le plateau de RTL, Richard Ferrand dit avoir totalement confiance au président français qui, selon lui, « tient le cap sur le fond »

« Il me semble que le président de la République tient le cap sur le fond, mais aussi sur sa manière d’être. Les Français ont pris note que la France avait à nouveau un grand président de la République en responsabilité qui se démultiplie, qui, au plan national comme au plan européen et international, donne toute son énergie pour que la voix de la France porte à nouveau », dit-il.

« Et heureusement que Macron est là »

Et d’ajouter : « je vous prie de croire que dans le contexte qui est le nôtre, avec une Europe de plus en plus nationaliste, avec un Trump à la fois de plus en plus isolationniste mais qui vient de se mêler de nos affaires, eh bien il faut mener cela avec panache et efficacité et je crois que le président est à la hauteur des défis de l’Histoire contemporaine. Et heureusement qu’il est là, si je puis dire ».

Sur le plateau de RTL, la question de l’immigration a également été abordée. Interrogé sur le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir les 630 migrants bloqués dans l’Aquarius, Richard Ferrand dénonce la politique du gouvernement populiste qui dirige l’Italie et l’absence de solidarité de l’Europe avec ce pays sur la question de l’immigration.

Pour regarder l’interview dans son intégralité, cliquez ici : RTL