Enregistrement secret : Trump déclare la guerre à son avocat, Michael Cohen

0
245

Donald Trump a fait part de sa déception ce mercredi 25 juillet 2018 après avoir appris que son propre avocat, Michael Cohen, enregistrait leurs conversations. L’une d’entre elles a été publiée sur CNN. Dans cette conversation entre Trump et Cohen, il était question de trouver un moyen pour acheter l’histoire de Karen McDouglas, une fille avec qui Trump aurait eu une liaison

Rien ne va plus entre Donald Trump et son avocat Michael Cohen. En effet, quelques jours après la fuite d’une conversation enregistrée entre les deux hommes sur le paiement d’une prostituée avec qui Trump aurait entretenu une liaison, les deux hommes se regardent désormais en chien de faïence.

L’enregistrement de cette conversation top secret a été publié par la chaîne américaine, CNN. L’attitude de Cohen qui s’est désormais érigé en ennemi de son client indigne le 45ème président des Etats-Unis. Dans un twitte posté ces dernières heures, Donald Trump ne cache pas sa colère.

« Quel genre d’avocat enregistrerait son client ? Vraiment triste ! »

« Quel genre d’avocat enregistrerait son client ? Vraiment triste ! Est-ce une première ? Je n’en ai jamais entendu parler. Pourquoi l’enregistrement a-t-il été brusquement coupé alors que je disais des choses positives ? J’ai entendu qu’il y a d’autres clients et des journalistes qui se font enregistrés. Les choses doivent-elles être ainsi ? Tant pis ! », écrit Trump.

 

Donald Trump fait ainsi référence à une information exclusive de CNN révélée lors de l’émission « Prime Time » présentée par Chris Cuomo. Dans cette émission, la chaîne américaine avait publié le contenu de la conversation entre Trump et son avocat, deux hommes qui discutaient sur la possibilité d’acheter l’histoire de Karen McDouglas, une fille avec qui Trump aurait entretenu une liaison.

« Un paiement de 130 000 dollars »

Une affaire qui embarrasse le président des Etats-Unis qui traverse une situation politique extrêmement difficile dans son pays. Les enregistrements qui ont été transmis à la justice américaine ont été confirmés par des juges fédéraux qui ont fait savoir qu’ils sont au nombre de 12.

Ce jeudi, plus de détails ont émergé sur ces enregistrements. En effet, selon Fox News, Trump et son avocat ont aussi évoqué le paiement de 130 000 dollars à Stormy Daniels, actrice porno. Toujours selon Fox News qui cite The Wall Street Journal, Cohen a nié avoir enregistré Trump à son insu. Il dit avoir seulement posé son téléphone sur la table sans se rendre compte qu’il enregistrait la conversation.