Mandat d’arrêt international : l’homme le plus recherché d’Espagne a été arrêté au Sénégal

0
1089

La police sénégalaise a arrêté ce 30 juillet 2018 l’un des hommes les plus recherchés par la justice espagnole

Fin d’une cavale. La justice sénégalaise a mis la main sur un homme extrêmement dangereux recherché par la justice espagnole depuis le 17 juillet. En effet, un mandat d’arrêt international avait été lancé par la justice espagnole pour arrêter Guillermo Fernandez Bueno. C’est désormais chose faite.

L’homme, de nationalité espagnole, s’était évadé de la prison de Dueso, dans la localité de Santander. Il était poursuivi pour viol et meurtre. L’homme a été arrêté ce lundi 30 juillet par la police sénégalaise. Dans la presse espagnole, on affirme qu’il était venu passer ses vacances avec sa compagne au pays de la Téranga.

« 26 ans de prison pour viol et meurtre »

L’identité de sa compagne n’a pas été dévoilée. La seule information dont nous disposons sur elle est qu’elle est assistante sociale. Les deux se sont connus en prison il y a quelques années. D’après 20minutos, média espagnol, Guillermo Fernandez Bueno est passé par le Maroc et la Mauritanie avant de tenter de fouler le territoire sénégalais avec un faux passeport.

Pour rappel, Guillermo Fernandez Bueno était condamné à 26 ans de prison pour des faits qui remontent au 14 décembre 2000, date à laquelle il avait violé puis assassiné une femme dans une cafétéria de Vitoria