Sondage Ifop : Macron perd 10 points et devient plus impopulaire que François Hollande

0
264

Macron a complètement dévissé dans les sondages. Sa cote de popularité (31%) vient d’atteindre son plus bas niveau. Désormais, il est plus impopulaire que François Hollande

Macron fait pire que Hollande. Moins d’une semaine après un sondage BVA plaçant la cote de popularité d’Emmanuel Macron à 34% d’opinions favorables, le chef de l’Etat français semble avoir touché le fond. Il n’a fallu que 5 jours seulement pour qu’un sondage Ifop révèle que Macron est désormais plus impopulaire que François Hollande.

En effet, d’après le sondage Ifop pour Paris Match, le président français a perdu 10 points et est désormais tombé à 31%, un score plus faible que celui de François Hollande qui, à la même période en 2013, était à 32%. A cette même période, Nicolas Sarkozy était à 41%, nous a appris Ifop.

Les personnes interrogées se sont prononcées sur plusieurs sujets. A la question de savoir si Macron défend bien les intérêts de la France, 46% des Français estiment que « non ». Pour 33%, le locataire de l’Elysée ne « renouvelle pas » la fonction présidentielle. 65% des personnes interrogées jugent que Macron n’a pas une vision pour l’avenir de la France.

« Macron fait pire qu’Edouard Philippe »

Pire, pour 68% des Français, il mène une mauvaise politique pour leur pays et 78% des Français estiment qu’il n’est pas proche de leurs préoccupations. Macron fait pire que son premier ministre, Edouard Philippe, qui lui n’a perdu que 3 points mais, reste impopulaire car  65% des Français n’approuvent pas sa politique.

Ce sondage publié à la rentrée risque de faire très mal aux sympathisants de l’actuel président qui voit leur homme fort de plus en plus fragilisé. Rappelons que l’affaire Benalla, l’affaire Français Nyssen et la démission de Nicolas Hulot du gouvernement ont été un coup de massue pour l’Exécutif.