Etats-Unis : le milliardaire Jeff Bezos débloque 2 milliards de dollar pour aider les sans-abri

0
47

Jeff Bezos a lancé un fond de 2 milliards de dollar pour aider les sans-abri

Jeff Bezos veut mettre fin à la précarité et pour ce faire il veut mettre fin à la situation des sans-abri. Le patron d’Amazon, l’un des hommes les plus riches de la planète, a en effet annoncé sur son compte twitter que lui et sa femme, McKenzie Bezos, vont dépenser 2 milliards de dollar pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe.

« Nous sommes très contents de vous annoncer la naissance du fond Bezos Day 1. Il commencera par une somme de 2 milliards de dollar et se focalisera sur deux domaines : le financement d’ONG qui aident les sans-abri et la création d’un réseau, à but non lucratif, qui construira des écoles maternelles dans les communautés les plus défavorisées », a-t-il écrit sur twitter.

« Je suis très excité par ce projet »

Et d’ajouter : « (…) nous construirons une organisation pour gérer directement ces écoles maternelles. Je suis très excité par ce projet parce qu’il nous donnera l’opportunité d’apprendre, d’inventer, de nous améliorer ». Le patron d’Amazon a aussi expliqué qu’il utilisera les mêmes principes que ceux utilisés à Amazon.

Pour réaliser ce projet, le milliardaire tend la main à tout le monde. « Les innovateurs qui inventent des produits qui mettent en valeur, les auteurs qui écrivent des livres qui inspirent, les autorités gouvernementales qui rendent service aux communautés, les enseignants, les médecins, les charpentiers, les artistes qui nous font rire et pleurer, les parents qui élèvent leurs enfants à mener une vie courageuse et faite de compassion, et beaucoup plus », explique-t-il.