Défaite de Manchester United : Mourinho attaque ses joueurs et dénonce les...

Défaite de Manchester United : Mourinho attaque ses joueurs et dénonce les erreurs de l’arbitre

0
274

Battu par son rival Pep Guardiola lors du derby de ce samedi 10 septembre 2016 entre Manchester United et Manchester City, José Mourinho ne décolère pas. Il attaque ses joueurs et l’arbitre

La rage de José Mourinho contre ses joueurs et l’arbitrage. Vaincu par son plus grand rival, José Mourinho a encore du mal à gérer la défaite de ce samedi. A la fin du match qui a opposé Manchester United à Manchester City de Pep Guardiola, l’entraîneur portugais n’y va pas de main morte. Il tance son équipe et l’arbitre.

Parlant de ses joueurs, le Special One déclare : « je pense que Manchester City était meilleur lors de la première mi-temps. Nous avions commencé à récupérer. Nous avions entamé le match avec des joueurs en-dessous de leur niveau. La seconde partie a été complètement différente. Nous avions le contrôle du match, nous étions beaucoup plus dangereux. Nous avions la chance d’égaliser ».

Mourinho

« Parfois, les joueurs déçoivent les entraîneurs »

Le Portugais, connu pour ses déclarations polémiques, a particulièrement ciblé des joueurs de son équipe qu’il n’a pas nommés. Il dira : « regarde, j’ai deux ou trois joueurs dans la première période qui, si je savais ce qui allait se passer, n’auraient pas joué. Parfois, les joueurs déçoivent les entraîneurs. Ils ne m’ont pas donné ce que je voulais. C’est leur faute. C’est la mienne ».

Mais, Mourinho est aussi particulièrement déçu de l’arbitrage et ne le cache pas. « Je suis très déçu des deux décisions prises par Mark Clattenburg (l’arbitre) parce que c’est un pénalty et un carton rouge pour Claudio Bravo. Je connais les normes du football et vous, les journalistes, aussi vous les connaissez. (…) Mais évidemment même les meilleurs arbitres font des erreurs et il en a commis une très grande ».

José Mourinho entraîneur de Manchester United vient de perdre son premier derby contre son rival de Manchester City, Pep Guardiola. Les deux hommes avaient fait parler d’eux en Espagne lors des Classicos entre le Real Madrid de Mourinho et le FC Barcelone de Pep Guardiola. Cette première défaite laisse un goût amer pour le Portugais. Reste à savoir si le Special One parviendra à renverser la tendance.