Séisme en Italie : l’incroyable réaction d’un homme politique israélien !

1
677

Un haut responsable politique israélien a tenu des propos très polémiques faisant un lien entre le tremblement de terre qui a secoué le centre de l’Italie ce dimanche 30 octobre 2016 et le vote de l’UNESCO qui a nié tout lien entre Jérusalem et le mont du Temple. Des propos immédiatement condamnés par le ministère israélien des Affaires étrangères

Quelques heures après le violent séisme de magnitude 6 qui a frappé le centre de l’Italie, les propos d’un homme politique israélien font polémiques. A l’origine de cette affaire, une déclaration controversée prononcée par un haut responsable politique de l’Etat hébreux. En effet, la déclaration d’Ayoub Kara risque d’attiser une vive tension diplomatique entre les deux pays.

A la suite de l’annonce du séisme, Ayoub Kara, vice-ministre israélien en charge de la coopération régionale, déclare ceci : « je suis sûr que le tremblement de terre s’est produit à cause de la décision de l’UNESCO ». Ayoub Kara fait en effet allusion à la décision de l’UNESCO de nier tout lien entre Israël et le mont du Temple.

Pour Ayoub Kara, il s’agit en effet d’une punition divine suite à l’abstention de l’Italie lors du vote de l’UNESCO. Les déclarations de Kara aussitôt faites, la classe politique israélienne prend immédiatement ses distances. C’est le cas notamment du ministère israélien des Affaires étrangères qui a condamné des « propos inappropriés et qui ne devraient pas être prononcés ».

« L’amitié entre Israël et l’Italie est forte et rien ne l’ébranlera »

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères évoque les liens d’amitié qui existent entre l’Italie et Israël avant d’ajouter : « ce qu’a dit le vice-ministre Kara ne reflète pas les relations fortes entre Israël et l’Italie, ainsi que les relations entre ces deux nations et leurs gouvernements ».

Les propos d’Ayoub Kara interviennent au moment où Sergio Mattarella, président de l’Italie, séjourne en Israël depuis le samedi 29 octobre. Ce dernier n’a pas voulu émettre des commentaires sur les déclarations très controversées du vice-ministre. Le président de l’Italie, en déplacement à Jérusalem où il a rendu un hommage aux victimes du séisme, dira : « l’amitié entre Israël et l’Italie est forte et rien ne l’ébranlera ».

1 COMMENTAIRE

  1. Au pape François et aux chrétiens de se convertir a l’islam de fermer les églises aujourd’hui après ces séismes en Italie pour éviter l’extermination des églises le Vatican l’Italie les pays non musulmans par ces punitions d’ALLAH les séismes h 24 séisme plus 8 tsunami volcan déluge les foudres météorite si la fin du monde 4.11.2016 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer les multiplies séismes en islam c’est la fin du monde ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. )Verset 85 Sourate Al-i’lmran merci.