Donald Trump est élu Président des Etats-Unis d’Amérique !

0
619

Un événement historique. Donald Trump est élu Président des Etats-Unis d’Amérique. Alors que tous les sondages donnaient la victoire à sa rivale démocrate, Hillary Clinton, Donald Trump, le très controversé candidat républicain, vient de créer la grande surprise en remportant la présidentielle et en devenant ainsi le 45ème Président des Etats-Unis.

D’après Sky News, Hillary Clinton avait déjà appelé Trump pour accepter sa défaite et féliciter son rival. Un appel que Donald Trump a lui-même confirmé. Du camp de Trump, la joie est immense. Ses nombreux fans rassemblés à New York n’ont cessé de scander : « USA ». Donald Trump, entouré des membres de sa famille, s’est adressé à la foule à New York.

« Merci. Désolé de vous faire attendre. Merci. Je viens de recevoir un appel de Hillary Clinton. Elle nous a félicités et je l’ai félicitée elle et sa famille. Hillary a durement travaillé et nous lui devons une grande dette. Maintenant, il est temps de guérir les blessures et de nous rassembler. Je promets à tous les citoyens que je serai le président de tous les Américains ».

Et Donald Trump de faire rire son audience. « Je sais qu’il y a eu très peu de gens qui ne m’ont pas soutenu (rire). A ces gens, je vous tends la main pour qu’on travaille ensemble…En travaillant ensemble, on fera vivre le rêve américain. Je connais très bien notre pays, on a un potentiel énorme. Aucun Américain ne sera oublié. Nous allons régler nos cités, construire des hôpitaux. Nous mettrons des milliers de personnes au travail pour reconstruire ce pays…. »

Il poursuit : « nous nous embarquerons dans un projet…pour le bénéfice de tout le monde. Nous allons doubler l’emploi. Nous aurons de grandes relations. Aucun rêve n’est grand. Nous devons proclamer le destin de notre pays. Nous allons rêver de choses pour notre pays. Je veux dire à la communauté internationale, …nous traiterons les intérêts de tout le monde ».

Donald Trump a profité de l’occasion pour remercier ses parents, sa famille, ses amis et ses proches. « Je vous aime et je vous remercie d’être restés ici pendant des heures. Merci à tous. Merci. Vous m’avez apporté un grand soutien ». Le nouveau président n’a pas non plus oublié de remercier l’ex Maire de New York, Rudolph Guliani.