Marche contre Trump à Paris : sur Twitter, les internautes ridiculisent l’initiative

0
1283

Une manifestation a été organisée ce samedi 19 novembre 2016 à Paris par le mouvement « ParisAgainstTrump ». La manifestation n’a pas manqué de susciter une vive réaction sur Twitter où plusieurs internautes ont tourné en dérision l’initiative d’organiser cette marche

« Paris Against Trump ». Tel est le nom du mouvement qui a organisé ce samedi une importante marche dans la capitale française pour protester contre l’élection du milliardaire Donald Trump élu à la tête des Etats-Unis ce mercredi 9 novembre 2016. La marche a commencé devant le bâtiment de l’Ecole Militaire en plein cœur de Paris.

L’initiative a été lancée par un « rassemblement d’Américains, de Français et d’internationaux », nous apprend-on. L’on pouvait voir une importante foule constituée principalement par des jeunes brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Black Lives Matter », « Better Together », « Build a wall around Trump, I’ll pay for it »…

Autant de slogans qui visent à manifester une colère grandissante contre l’élection d’un homme très polémique à la tête de la première puissance économique du monde. S’exprimant devant les médias français, une des organisatrices de la marche se dit « choquée » de l’élection de Donald Trump.

« Les internautes ridiculisent le mouvement »

Mais déjà sur Twitter, beaucoup d’internautes ridiculisent. C’est notamment le cas de Jean-Babtou qui écrit : « les mecs à force de se prendre pour des citoyens du monde, ils s’imaginent que leurs postillons atteignent Washington ». D’autres y ressentent un relent d’hypocrisie. « Erdogan organise une purge en Turquie=0 manifestation, Trump élu démocratiquement= ParisAgainstTrump », écrit Neige.

Pour Philippe Platteau, il s’agit d’une « manifestation à la con ». « J’en ai vu des manifestations à la con en France, mais comme celle-là jamais. Allez faire vos devoirs à la Maison », écrit-il. D’autres préfèrent jouer la carte de l’humour. « Oui, vous avez raison de manifester. J’ai eu Trump au téléphone il y a 10 mn, il est terrifié, il va démissionner », twitte Jane Austen.

Pour rappel, Donald Trump a remporté les élections américaines ce mercredi 9 novembre 2016 après avoir raflé une bonne partie des votes contre sa rivale, Hillary Clinton, ex première dame et ex secrétaire d’Etat américain, récemment secouée par une affaire de mails privés. La victoire de Donald Trump ne cesse de susciter une vive réaction dans le monde.