Résolutions à l’ONU sur les colonies juives : Israël rompt ses relations diplomatiques avec 12 pays

34
100767

24 heures après le rappel de ses ambassadeurs au Sénégal et en Nouvelle-Zélande, Israël est allé plus loin ce dimanche 25 décembre 2016. Il a en effet rappelé 10 autres ambassadeurs pour protester contre la résolution votée aux Nations-Unies qui met fin à la colonisation juive en « territoire palestinien occupé »

Israël a toujours du mal à avaler la pilule du vote de la résolution de l’ONU mettant fin à sa colonisation du « territoire palestinien occupé ». Pour le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, il ne fait aucun doute que l’administration Obama est derrière ce coup. « Nous n’avons pas de doute que l’administration Obama est derrière cela. Elle a coordonné les textes et les a fait passer », dénonce-t-il.

Ce samedi, à l’issue du vote, Benjamin Netanyahou avait parlé « d’un coup honteux assené à Israël ». « Israël rejette cette résolution honteuse et anti-Israël passée par les Nations-Unies et ne se conformera pas à ces prescriptions ». Le Premier ministre israélien s’en était pris au Conseil de sécurité des Nations qu’il a accusé de n’avoir rien fait pour les civils en Syrie.

Immédiatement après le vote, un bras de fer diplomatique avait eu lieu. Israël avait en effet rappelé ses ambassadeurs au Sénégal et à la Nouvelle-Zélande « pour consultations ». Ce dimanche, nous apprenons des médias israéliens que le ton est monté d’un cran. Israël a en effet rappelé 10 autres ambassadeurs représentant des pays ayant donné un avis favorable à ce vote.

« 10 autres ambassadeurs ont été rappelés »

Parmi les pays concernés, on peut citer : la France, la Chine, la Russie, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Egypte, le Japon, l’Ukraine, l’Angola, l’Uruguay, la Nouvelle-Zélande et le Sénégal. Avec le Sénégal, Israël avait fait savoir qu’il mettrait fin à tout programme d’aide destiné à ce pays après avoir annulé une visite que le ministre sénégalais des Affaires étrangères devait effectuer en Israël.

Il convient de souligner que l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis n’a pas été rappelé, car les Etats-Unis avaient décidé de s’abstenir lors de ce vote qui a eu lieu ce vendredi 23 décembre 2016 au siège de l’ONU. Alors jusqu’où ira la colère d’Israël ? Nul ne peut prévenir l’avenir, mais une chose est sûre : Israël est prêt à tout pour que les nations qui ont voté en faveur de cette résolution fassent marche arrière.

 

34 Commentaires

  1. DERNIERE RECL AMATION DE L’AN 2016
    LES meilleurs veux et bonne année 2017 de la part des membres de l’ex : organisation <>àpour tout le peuple Marocain fidèle à notre bien aimé patrie .Nous adressons à tous ceux qui ont visité nos vidéos et lu nos messages de réclamations de notre combat sans fin ,il sera terminé par la fin de nous jours et au de la ou il ya le Tout puissant et Grand juge nous obtiendrons nos droits et notre justice .Oui chers amis ;nous confirmons tous nos messages et nos vidéos ce qui était écrit dans mon journal au couloir de la mort de la maison centrale de Kenitra en 1956 ,c’était la pure vérité BILLAH ALAIKOM quelqu’un qui vie le cauchemar de son exécution et qui veut prouver à sa famille et ses proches qu’il était INNOCENT accusé à tort torturé et condamné à tort par une bande de criminels qui veulent terminer tous les vrais résistants en commençants par les boucheries des jours ambigus des membres de l’organisation <>et comme nous sommes échappés à ce battoir, ils nous ont arrêté , accusé d’une bande de criminels dangereux ,armés contre le régime et le36 jours de torture au commissariat de derbe Baladia , jetés dans des prisons :Casablanca, plus de 6 mois dans le couloir de la mort de Kenitra et 15 jours au laalou de Rabat ,jugé à 8clots par un tribunal militaire au cœur du palais royale sans défense devant les juges civils .Sans preuve de cette accusation ,le chef de <Monadamat abnaa Mohamed el khamis avait pris la défense de ses camardes et avait expliqué et exprimé à ces magistrat qu’ils étaient les sacrifices fidayines qui avaient participé dans la révolution du Roi et du peuple pour le retour du sultan exilé et la l’indépendance du Royaume et non des traitres ,nous étions reconnus innocents et libérés par un jugement recommandé ,obligatoire et autoritaire du feu père spirituel paix à son âme Mohamed ben Youssef .L’attente de notre justice avait durée depuis le jour ou nous avions posé nos dossiers chez le bureau de l’I.E.R en 2004/2005 avec accusé de réception et numéro de série .Nous sommes des vieillards qui dépassent les 80 ans privés de nos droits par ceux du droit de l’homme .Les membres de l’ex organisation <<>>> !!!!!!!!!!

    • israel a raison toujours contre tous!!! et tout le monde il est antisémite!!! vraiment le foutage de gueule d’israel avec la complicité jusqu’ici des états unis… bravo Obama pour cet ultime heritage! il faudra juste un jour qu’on m’explique comme à un enfant de six ans comment tout ça a été possible jusqu’ici ; car je ne peux pas croire qu’un mécanisme même tribale peut amener à une plausibilité crédible et à entériner une aussi fausse vérité ou une si intolérable injustice

    • j’espere qu’israel et ses sionistes pourriront en enfer , Qu’est ce que tu crois ? Que dieu ne vois pas ce qu’ils se passe ? tu crois que dieu cautionne les meurtres que tes semblables ont en train de commettre sur terre ? Peuple élu ? peuple elu en enfer si dieu veux pour toutes les avominations que vous avez commis sur terre ? Le seul dieu meurtrier que vous suivez = vous savez bien au fond de vous même son nom

  2. La colère du premier ministre israelien contre la résolution de l’ONU ne se justifie pas car lui meme il viole les droits des autres peuples. Il joue à l’enfant gaté car il a toujours été protégé par les USA; il se croit untouchable au decu du conseil de sécurité de l’ONU.

  3. israel a raison contre tous!!! vraiment le foutage de gueule de israel avec la complicité il faudra juste un jour qu’on me l’explique comme à un enfant de six ans car je ne peux pas croire qu’un mécanisme même tribale peut amener à une plausibilité crédible et à entériner une aussi fausse vérité ou une si intolérable injustice

    • tu crois pas que les enfants gatés ce soit les palestiniens réfugiés d’une terre qu’il ne leur a jamais appartenu mais entretenus dans leur fantasmes par leurs » freres  » afin de masquer leurs propre turpitudes sociales et politiques ; il parait que c’est noel
      Jesus le juif serait il né dans un pays arabe ?? alors qui c’est les premiers colonisateur ?

      • C’est un résumé d’histoire bien faux ! La Palestine appartenait aux Arabes Cananéens bien avant qu’Abraham ne vienne en Palestine et lui même venait du Sud de l’Arabie. Il était donc arabe. Les juifs ne sont apparus qu’avec Jacob Israël . Donc les Palestiniens ont plus de droit que les Israéliens qui viennent d’Europe centrales, sont des Kazars caucasiens et n’ont rien à voir avec les sémites auquel la cette terre a été promise. Les pays Arabes n’ont rien à voir dans la dépossession de la Palestine. ce sont les pays Européens qui voulant se débarrasser des Juifs d’Europe les ont fourgués en Palestine avec la déclaration Balfour. Revoyez votre histoire !

  4. Par Cette abstention Obama veut redorer son blason lui le prix Nobel de la paix qui n’a rien fait durant ses 2 mandats pour que les tueries des palestinInès cessent et maintenant qu’il est au pas de porte de la maison blanche il veut faire croire qu’il est pour le droit international . que ce criminel et raciste de natanyahu cesse cette comedie car au fond il sait que les usa et mm certains pays qui ont voté pour cette résolution sont en faite des fervents soutiens d’Israël et que ce vote ne changera en rien devant le fait accompli de la colonisation

  5. Il faut ouvrir les livres d histoire les amis. Au lieu de critiquer israel. Le monde n est pas un film de cinéma ou une video youtube avec les méchants d un côté et les gentils de l ‘autre. Pour ou contre Israel, cet acte est historique et comme souvent avec ce peuple, audacieux et brillant. Joyeuses fêtes a tous 🙂

  6. IL FAUT QUE LE MONDE ET SURTOUTLES MUZULMANS DU MONDE COMPRENNENT QU ISRAEL A REPRIS SES PROPRES TERRES COMME ILEST ECRIT SUR LE CORAN EN PLUSISRAEL A PRIS CES TERRES ALAJORDANIE QUI NASJamais ete Palestine a l egypte qui non plus n as jamais ete Palestine et lasyrie qui aussi n as jamauis ete palestinbe klemonde pourrais nous eclairer et nous dire qui et quand cette sacree muzulmane Palestine a existee

  7. Pour un rédacteur en chef, vous êtes un redacteur de pacotille. Un rappel ou une convocation d’ambassadeur ne veut nullement dire rupture de relation diplomatique. Ou alors vous ne connaissez pas votre métier ou vous faites sciemment de la désinformation. Ceci dit j’ajouterai « qui s’assemble se ressemble » je vous laisse deviner de qui je parle. A bonne entendeur salut, joyeux Noel et Bonne année.

  8. Ce nest pas la première fois, loin s’en faut, qu’Israël est condamné à l’ONU (Ce ramassis de bouffons paresseux ) Au plus on essaye d’isoler ce pays, au plus on tente de le marginaliser, de le faire passer pour le pire de états (seule et unique démocratie dans cette région O combien tourmentée du monde), au plus ce courageux petit pays en ressort renforcé et plus déterminé encore à vivre envers et contre tout.
    On ne détruira pas Israël. Il faudra bien que l’on finisse par le comprendre. Oui des erreurs se font, oui des injustices sont commises, mais qui n’en commet pas. Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre. Si on s’en tenait déjà rien qu’à ça, on entendrait plutôt des mouches voler au dessus de ce pays..

  9. Frédéric Halbreich Vous avez parfaitement raison : Ce n’est pas la première fois qu’Israël est condamné pat les Nations Unies auxquelles Israël a été très content d’adhérer quand il fallait avoir une existence juridique internationale et brusquement maintenant cela devient « ce ramassis de bouffons paresseux » ?! Truman a du envoyer le cardinal Spellman, qui l’a amèrement regretté par la suite au moment de rendre l’âme, terroriser deux pays d’Amérique Latine qui ont refusé de donner leurs voix pour la reconnaissance de cet état voyou qui n’arrête pas de massacrer tout le monde autour de lui en se faisant passer pour la victime. « La seule démocratie de la région » qui brûle des enfants, qui abat les maisons sur la tête des habitants, qui torture des enfants et les met en prison pour des décennies, qui emprisonne des enfants pour leur prendre des organes et les commercialiser , qui déracine des oliviers vieux de cents ans qui vole toute l’eau de la région, qui asperge les villages Palestiniens avec des déjections , si c’est cela votre démocratie , reprenez là et retournez au pays des Kazars d’où vous venez !