Javier Clemente : « Cristiano a plus d’abdominaux, mais Messi est le meilleur au monde »

0
824

L’ex entraîneur de football, Javier Clemente, s’est prononcé sur la rivalité entre Messi et Cristiano. Il considère en effet que l’Argentin est meilleur que le Portugais

Le débat sur la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo ne finit jamais et chacun y va avec ses idées. Ce mercredi, c’est Javier Clemente, ex entraîneur de l’équipe nationale d’Espagne et ex entraîneur de l’Athletic Bilbao qui s’est prononcé sur ce sujet scabreux qui divise encore le monde du football.

L’ex entraîneur espagnol dira : « Messi est à la meilleure position, mais cela ne veut pas dire que les autres ne soient bons. Il y en a beaucoup qui sont bons, mais Messi est dessus de tous. Je ne comprends pas non plus que certains se fâchent sur ce sujet. C’est une guerre commerciale et c’est une guerre entre le Madrid et le Barcelone sur le sujet de Cristiano. Cela ne devrait déranger personne ».

« Il n’y a rien de plus noble que reconnaître la qualité des autres »

Javier Clemente poursuit : « si tu n’es pas le meilleur du monde, alors cela fait quoi d’être le deuxième au monde ? Je veux être le numéro 1 du monde…et alors, tu n’y peux rien. Etre meilleur au monde ne dépend pas de toi, parce que tu es homme, loin de là où tu es, c’est cela être le meilleur.  Et puis voilà.  Tu es le deuxième. Cela te paraît peu ? ».

Javier Clemente ne s’est pas arrêté là. Sur l’obsession de Cristiano par rapport à ses abdominaux, il joue la carte de l’ironie. « Des abdominaux ? Il (Cristiano) en a plus que Messi. De la hauteur ? Aussi. Avec la tête ? Il est meilleur. Il y a des choses que Cristiano fait mieux que Messi. Mais dans l’ensemble, Messi le surpasse au niveau de la technique, de la capacité et de la vision du jeu. Je pense qu’il (Cristiano) devrait être heureux d’être deuxième. Il n’y a rien de plus noble que reconnaître la qualité des autres », résume-t-il.