Sondage : 55% des Européens interrogés ne veulent plus de l’immigration musulmane sur leur sol

0
774

Ce mardi 7 février 2017, un sondage mené par le Think Tank, Chatham House, basé à Londres, a révélé que 55% des Européens sont favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance des pays en majorité musulmane

Les Européens seraient-ils contre l’immigration musulmane à leur majorité ? C’est en tout cas ce que révèle un sondage publié ce mardi par le Think Tank, Chatham House, basé à Londres. D’après le sondage, 55% des quelque 10 000 personnes interrogées, toutes d’origine européenne, sont d’accord que l’immigration en provenance des pays à majorité musulmane doit être stoppée.

Chatham House rapporte que parmi les personnes interrogées, 20% ont refusé que l’immigration en provenance des pays à majorité musulmane soit jugulée contre 25% qui n’ont pas voulu se prononcer sur la question. Le tableau dressé par le Think Tank britannique est révélateur.

En Belgique, plus de 60% des personnes interrogées sont favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans, seuls 10% s’y opposent, tandis que 19% restent neutres. En Allemagne, près de 59% des personnes interrogées sont favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans, contre 18% qui s’y opposent. Environ 25% restent neutres.

« En France, près de 60% des personnes interrogées s’y opposent »

Ce n’est pas tout. En France, près de 60% des personnes interrogées sont favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans contre 18% qui s’y opposent. Seuls 22% restent neutres. En Espagne, ils sont environ 39% à se dire favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance des pays à majorité musulmane contre 31% qui s’y opposent. 25% restent neutres.

En Italie, 52% des personnes interrogées se disent favorables à l’arrêt à l’immigration en provenance de pays à majorité musulmane, contre quelque 22% qui s’y opposent. Seuls 18% restent neutres. En Grande-Bretagne, ils sont environ 45% à s’opposer à l’immigration musulmane contre 22%. Environ 29% restent neutres sur la question.

« 70% des Polonais s’opposent à l’immigration venant des pays musulmans »

La Pologne reste le pays le plus hostile à l’immigration en provenance des pays musulmans. D’après le sondage, 70% des Polonais interrogés s’opposent fermement à l’immigration en provenance des pays à majorité musulmane sur leur sol contre seulement 8% qui y sont favorables. Environ 18% des Polonais interrogés ont voulu garder leur neutralité sur cette question très sensible.

En total, les résultats du sondage mené par Chatham House révèlent que 55% des Européens sont favorables à l’arrêt de l’immigration en provenance de pays à majorité musulmane sur leur sol. En d’autres termes, 55% des Européens sont alors favorables à la proposition de Donald Trump de bannir l’entrée des musulmans en Occident. Une mesure pourtant largement décriée par les dirigeants européens ces derniers jours.