Ligue des Champions : le PSG écrase le Barça (4-0) et se dit prêt à acheter Lionel Messi

0
469

A la suite de la défaite cuisante que le Barça a reçue au Parc des Princes, les dirigeants du club français, revigorés par la victoire face à un rival de taille, se sentent désormais poussés des ailes. Ils envisagent d’acheter Lionel Messi

Le Barça vient de subir l’une des plus grosses humiliations de son histoire. Ce mardi, en déplacement à Paris au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont désagréablement surpris tous les fans du club catalan, en encaissant 4 buts face à un adversaire qui a sorti le grand jeu.

Au coup de sifflet final, le journal espagnol, pro-Barça, Sport.es, a parlé de l’abdication du Roi au Parc des Princes. Sport.es regrette que les hommes de Luis Enrique n’aient pas sorti le grand jeu face à un adversaire de très grande qualité. Cependant, le journal espagnol ne met pas tous les joueurs dans le même panier. Il a fait l’éloge de Neymar qui a été le seul à avoir brillé lors de ce match.

« Di Maria signe un doublet »

Les erreurs se paient cash. Constatant une faille dans l’effectif du FC Barcelone, les hommes d’Unaï Emery ont profité de cette occasion pour faire le plein. Le PSG sort victorieux en faisant trembler 4 fois les filets de l’équipe adverse. L’Argentin, Di Maria, a signé un doublet, Draxler et Cavani ont chacun inscrit un but.

Mais, à la fin du match, c’est un autre détail qui a attiré l’attention des médias. C’est en effet l’interview que Patrick Kluivert a accordée à Antena 3. Le directeur sportif du PSG n’exclut pas l’idée que le club parisien puisse acheter Lionel Messi. Il ne confirme rien, mais souligne que rien n’est impossible.

« Il ne faut jamais dire jamais »

« Il ne faut jamais dire jamais. C’est cela le monde du football. Mais, je crois qu’en ces moments, Messi est à l’aise à Barcelone. A la question du journaliste à savoir si le PSG fera tout pour l’acheter, Kluivert rétorque : « je n’ai pas dit cela. Comme dans le cas de Neymar, Messi est un joueur que tout le monde veut avoir dans son équipe ».

A la fin du match, la réaction des joueurs du Barça ne s’est pas fait attendre. Certains parlent d’une soirée néfaste. C’est le cas de Luis Enrique, l’entraîneur du club. « La responsabilité est la mienne », a déclaré l’entraîneur du Barça, avant de souligner que l’adversaire a été supérieur à tous les niveaux. Même réaction pour Sergio Busquets qui reconnaît que le PSG a été meilleur.