Mission secrète : voici comment l’armée israélienne a infiltré la Syrie ce 22 février

0
3200

L’armée israélienne aurait infiltré le territoire syrien ce mercredi 22 février 2017 avant de bombarder des positions de l’armée syrienne

Israël est-il réellement impliqué dans la guerre en Syrie ? S’il est certain que l’armée Tsahal suit dans les moindres détails les convois militaires du Hezbollah, un autre détail avait complètement échappé au grand public. L’armée israélienne est en effet accusée de soutenir les groupes rebelles qui combattent le gouvernement syrien.

Ce mardi, c’est le média canadien Globalresearch.ca qui révèle que l’armée israélienne a infiltré le territoire syrien ce mercredi en passant par le Liban. L’objectif était de bombarder des positions de l’armée syrienne régulière, nous apprend Globalresearch.org. Cette même information a été confirmée par Almasdarnews, média arabe.

« Une infiltration menée par une unité de l’armée israélienne appelée Eagle »

Almasdarnews parle d’une infiltration menée par une unité de l’armée israélienne appelée « Eagle ». Cette unité est une partie des services de renseignement de l’Etat Hébreux. Dans une vidéo publiée par les deux médias cités dans cet article, on pouvait y voir le journaliste Dani Kashmaru en train d’accompagner les soldats dans une mission secrète en pleine nuit.

Les deux médias ont également révélé que l’unité en question a utilisé des dispositifs d’espionnage très avancés pour superviser les batailles qui opposent l’armée syrienne et les groupes rebelles en Syrie. Il est important de souligner que l’implication d’Israël dans la guerre syrienne est un secret de polichinelle.

« Des frappes régulièrement menées par Israël en Syrie »

Israël est en effet accusé de fournir de la logistique et de l’aide médicale à des forces de l’opposition syrienne dont Jabat Al-Nosra, un groupe qui combat le gouvernement de Bachar al-Assad et considéré comme groupe terroriste. Ces derniers jours, des raids aériens de l’armée israélienne ont également visé des positions de l’armée syrienne.

La dernière en date a eu lieu ce 22 février 2017. L’armée israélienne était accusée d’avoir frappé des cibles très proches de Damas aux environs de 3H00 du matin. Dans la presse israélienne, on avait parlé d’un convoi du Hezbollah qui transportait des armes. Une information démentie par la presse arabe qui parlait de frappes visant l’armée de Bachar al-Assad.

Pour voir la vidéo de la mission secrète des soldats israéliens en Syrie, cliquez-ici : Mission Nocturne