USA : la banque Wells Fargo condamnée à 110 millions de dollars pour création de faux comptes

0
328

La banque américaine Wells Fargo a été condamnée à verser une amende de 110 millions de dollars. Ses employés ont créé des comptes bancaires frauduleux pour augmenter leurs paies

Wells Fargo devra payer une amende très salée. La grande banque américaine, Wells Fargo, a en effet été condamnée à payer une amende 110 millions de dollars. Les employés de la banque ont été accusés d’avoir créé des comptes bancaires frauduleux pour augmenter leurs salaires.

D’après Bloomberg, les employés de la banque avaient ouvert plus de 2 millions de comptes de crédit et de dépôt sans l’accord des clients. Wells Fargo avait également mis en place un système qui encourageait ses employés à créer des faux comptes bancaires. A la suite des révélations, cinq employés avaient été licenciés.

« 13 000 comptes bancaires avaient déjà été dédommagés »

La banque américaine avait accepté il y a 6 mois de payer une amende de 185 millions de dollars pour dommages et intérêts. D’après Bloomberg, Wells Fargo n’a ni confirmer, ni infirmer les accusations qui pèsent sur elle. Ce jeudi, la banque a finalement accepté de payer une amende de 110 millions de dollars.

D’après  Los Angeles Times, l’accord, s’il est approuvé par le juge fédéral de San Francisco, permettrait de rembourser les clients de la banque qui se disent être victimes des pratiques de Wells Fargo depuis 2009. Los Angeles Times nous a aussi appris que les détenteurs de quelque 13 000 comptes bancaires avaient déjà été dédommagés.

L’affaire qui avait éclaté en 2013 a déjà coûté très cher à la banque. D’après Los Angeles Times, les demandes de carte de crédit au niveau de la banque Wells Fargo ont connu une baisse de 53% en février contre 40% il y a une année.