FiscalKombat : voici le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon contre l’évasion fiscale en France

0
799

La France insoumise a annoncé ce vendredi 7 avril 2017 la sortie du jeu Fiscal Kombat destiné à lutter contre l’invasion fiscale en France

Pour lutter contre l’évasion fiscale en France, la France insoumise a trouvé une stratégie ludique mais très efficace. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a en effet annoncé ce vendredi la sortie de Fiscal Kombat, un jeu dont le héros n’est autre que Jean-Luc Mélenchon qui affronte des oligarques. Mélenchon les capture, les secoue et cela fait tomber des euros. Ces euros seront ensuite mis dans un pot commun qui servira à financer des projets et initiatives.

Un concept original, inédit auquel aucun autre candidat n’avait pensé. Dans une vidéo de 7mn35 publiée sur son blog, Jean-Luc Mélenchon a tenu à énumérer les oligarques français incarnés dans ce jeu. « Alors, parmi les oligarques auxquels je suis confronté, il y a dedans monsieur Gattaz, Madame Betancourt, il y a Cahuzac », explique-t-il.

Dans la vidéo, Manuel Bompard, directeur de campagne du parti, s’est expliqué sur les principes de ce jeu. Sur la question de savoir pourquoi un jeu vidéo, il répond : « bah, c’est l’occasion de s’adresser à des citoyens qui, traditionnellement, ne regarderont pas forcément nos propositions, ne consulteront pas forcément notre site internet, ne regarderont pas forcément les émissions politiques et qui, par cet objet, par ce biais du jeu Fiscal Kombat, pourront peut-être s’intéresser à notre projet et à nos idées ».

« Une initiative citoyenne »

Manuel Bompard poursuit : « c’est une nouvelle initiative qui a été développée par le Discord insoumis, vous savez cette communauté qui s’organise et qui prend des initiatives pour contribuer à la campagne ». Le jeu a particulièrement ravi les créateurs qui n’ont pas caché leur immense joie d’avoir contribué à ce projet. Ils parlent d’ « une initiative citoyenne » dans la mesure où les différentes personnes impliquées dans le projet travaillent à titre bénévole.

Les créateurs de Fiscal Kombat disent s’être inspirés de jeux qui existaient déjà tels que Kung Fury qui vient d’un film des années 80. « C’est un jeu vidéo rétro, en 2D ça ressemble vraiment beaucoup mais il y a pas mal d’autres jeux qui sont un peu des clins d’œil et en même temps des inspirations », a précisé Midnight, cofondateur du Discord insoumis.

Pour tester ce jeu, vous pouvez aller sur : FiscalKombat.fr