« Fillon, rends l’argent » : à Paris, une permanence LR vandalisée dans le 18ème arrondissement

0
705

Une permanence LR a été vandalisée dans le 18ème arrondissement de Paris par des inconnus. Sur la devanture, on pouvait lire « Fillon, rends l’argent »

A quelques jours de la présidentielle, certains sont prêts à tout pour manifester leur immense colère contre Fillon. La presse rapporte qu’une permanence des LR dans le 18ème arrondissement de Paris a été vandalisée. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril.

Immédiatement informé des dégâts, Pierre Liscia, élu LR, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. « J’y suis allé rapidement, j’ai constaté qu’on avait inscrit ‘Fillon, rends l’argent’ sur la devanture et signé avec des marteaux et des faucilles ». Sur son compte twitter, Pierre Liscia dénonce « un acte indigne, antidémocratique et anti-Républicain ».

La situation est d’autant plus embarrassante que l’inauguration de la permanence était prévue ce lundi soir. Mais, les organisateurs ne reculent devant rien et promettent d’inaugurer le lieu à leurs risques et périls. « Ce serait trop d’honneur de repousser l’inauguration », martèle Pierre Liscia.

« Je suis la seule Noire »

On a appris dans la presse que cette permanence était destinée à Babette de Rozières, candidate LR aux législatives dans le 18ème arrondissement de Paris. Babette de Rozières, d’origine antillaise, évoque des actes de racisme. « Ce n’est pas la première fois, j’ai déjà reçu des messages d’insultes. Je suis la seule Noire et la première femme à être investie dans ce quartier », confie-t-elle.

Face à la presse, elle se dit prête à aller jusqu’au bout. « Personne ne me fera bouger. Je ne suis pas le genre de personne à courber l’échine. Au contraire, en faisant ça, ils m’ont armée pour me battre ». Elle a décidé de ne pas retirer les tags. Elle préfère plutôt laisser les riverains constater par eux-mêmes. Dans son entourage, on affirme qu’une plainte contre X a été déposée.