Attentat contre le Borrusia Dortmund : le joueur espagnol Marc Bartra victime d’une fracture

0
575

Le joueur espagnol, Marc Bartra, a été blessé lors de l’attentat manqué qui a visé le bus du Borussia Dortmund ce mardi 11 avril 2017

Plus de peur que mal. Le jour espagnol, Marc Bartra, victime d’une grave blessure ce mardi soir à la suite d’une explosion qui a visé le bus des joueurs du club allemand Borussia Dortmund s’en est finalement sorti avec une fracture au niveau du poignet. C’est ce que nous apprend Sport, média espagnol basé à Barcelone.

Dans la presse espagnole, on précise que Marc Bartra a subi une opération juste après l’attentat manqué. Sport ajoute que les médecins ont réussi à enlever des « pièces étranges qui s’étaient incrustées dans son bras ». Rappelons que les vitres cassées du bus dues à l’explosion ont causé la blessure du joueur catalan.

« Nous nous sommes tous jetés par terre dans le bus après l’explosion »

Le joueur s’était assis dans la dernière rangée du bus comme l’a expliqué son coéquipier, Roman Burki. « Nous nous sommes tous jetés par terre dans le bus après l’explosion, nous ne savions pas que faire », a fait savoir Roman Burki, interrogé par la presse allemande après les faits.

Au sein du club, c’est la consternation. « C’est une situation très difficile, mais les joueurs sont professionnels », a commenté Reinhard Rauball, président du Borussia Dortmund. Pour le moment, les causes de l’incident ne sont pas déterminées. Mais, la police allemande a ouvert une enquête pour vérifier s’il s’agissait ou non d’une attaque terroriste.