Le jour où Lionel Messi demande à Zidane de lui offrir son maillot

0
3528

Lionel Messi a avoué avoir demandé à Zinedine Zidane, actuel entraîneur du Real Madrid, de lui offrir son maillot, un fait rare pour le joueur argentin devenu aujourd’hui le meilleur footballeur du monde

Lionel Messi n’est pas un joueur extraverti. Il est difficile de le voir entouré de gens qui ne lui inspirent pas confiance. Et sur le terrain, c’est rare de le voir échanger des mots avec ses adversaires. De la même manière, c’est très difficile de voir l’international argentin demander le maillot de son adversaire à la fin du match.

Messi a-t-il fait cela une fois dans sa carrière ? Lors d’une interview accordée à TyCSports en 2006, le joueur argentin avait avoué avoir une fois demandé à un joueur de l’équipe adverse de lui offrir le maillot. Ce fut en novembre 2005. Ce jour-là, le prodige argentin venait de débuter avec le FC Barcelone sur la pelouse de l’éternel ennemi, le Real Madrid.

« Je ne suis pas du genre à demander des maillots »

Au coup de sifflet final, Lionel Messi s’est dirigé vers l’international français, Zinedine Zidane à qui il demandera de lui offrir le maillot. Ce match s’était d’ailleurs soldé sur le score de 3 buts à 0 en faveur du club catalan. Et c’est Messi lui-même qui l’a révélé lors de cette interview.

« Je ne suis pas du genre à demander des maillots. Normalement, je les échange, mais une fois j’ai demandé à Zidane de m’offrir son maillot. Je l’ai échangé avec Gago quand j’ai joué avec lui, mais rien de plus. S’il y a un joueur argentin, j’échange de maillot avec lui, mais je ne suis pas du genre à demander des maillots à moins que quelqu’un ne me le demande, par gêne sûrement », s’est-il confié.

« Guti me l’a demandé aussi bien à Madrid qu’ici, à Barcelone »

Dans cette même interview, Lionel Messi a aussi confié que plusieurs vedettes lui ont demandé un échange de maillot alors qu’il n’était même pas encore un joueur très connu. « Guti me l’a demandé aussi bien à Madrid qu’ici, à Barcelone. Il a toujours dit du bien de moi, mais il m’a surpris ».

Plus de dix ans plus tard, Messi est devenu le meilleur joueur de la planète et il a marqué plus de 14 buts sur la pelouse du Real Madrid en 19 matches. Lors des deux dernières années, celui qui est actuellement l’entraîneur du Real Madrid (Zidane) a été le joueur à qui le jeune Leo, à l’époque âgé de seulement 19 ans, avait demandé de lui offrir le maillot.

Article intégralement traduit de l’espagnol à l’anglais par Cheikh DIENG

Source : Sport.es