France : le parti LR a officiellement exclu ses membres qui ont rejoint le gouvernement Macron

0
7471

Le parti de droite, Les Républicains, a annoncé ce mercredi 17 mai 2017 l’expulsion de tous ses membres qui ont été nommés ministre dans le gouvernement d’Edouard Philippe. L’annonce de cette nouvelle a été faite par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, dans un communiqué officiel publié sur le site du parti ce mercredi quelques heures après la formation du nouveau gouvernement

 Voici le communiqué original dans son intégralité

« En choisissant de composer une équipe ministérielle disparate, Emmanuel Macron continue d’entretenir l’ambiguïté dans le débat démocratique.

L’objectif principal de ce gouvernement provisoire et de confusion est de brouiller les repères des Français dans la campagne des élections législatives. Le Président de la République cherche à verrouiller le débat démocratique dans une alternative inacceptable entre En Marche et les extrêmes.

Les membres de notre famille politique qui ont choisi, en nombre très réduit, de rejoindre ce gouvernement ne font plus partie des Républicains. Ils font le choix personnel de faire campagne avec le Premier Ministre en faveur des candidats d’En Marche contre nos candidats LR-UDI. Cette situation ne correspond pas à la conception qui est la nôtre de l’engagement politique.

Le pays a plus que jamais besoin de cohérence et de clarté. C’est ce que nous voulons lui proposer autour de François Baroin avec nos partenaires de l’UDI. Nous avons un projet cohérent, avec des différences très nettes comparées à celui de ce gouvernement En Marche, nous le défendrons avec force.

Au nom de convictions fortes, j’invite nos compatriotes qui souhaitent l’alternance à se mobiliser massivement les 11 et 18 juin pour les candidats LR-UDI de la Majorité pour la France. »

Bernard ACCOYER                                                                                   
Secrétaire général des Républicains

Pour lire le communiqué sur le site des LR, cliquez ici : LR