Législatives : Patrick Mennucci accuse la France insoumise de détourner ses affiches de campagne

0
951

Patrick Mennucci, député parti socialiste et candidat PS dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône pour les prochaines législatives, s’attaque à nouveau à la France insoumise qu’il accuse d’avoir détourné ses affiches de campagne

A moins d’un mois des législatives, Patrick Mennucci, candidat Parti Socialiste de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, continue de s’attaquer à la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Ce samedi, sur son compte Facebook, le député de gauche a accusé la France insoumise d’avoir détourné ses affiches de campagne, en remplaçant le mot « Marseille » par « Macron »

Il écrit sur facebook : « Hier soir, des militants socialistes et écologistes ont découvert sur mes affiches électorales, que le mot « Marseille » de mon slogan : ‘Un député de gauche pour Marseille’ avait été recouvert par le nom ‘Macron’. Ainsi, mon slogan devenait ‘Un député de Gauche pour Macron’  sur des centaines d’affiches. Je trouve ces méthodes déplorables », regrette-t-il.

« L’opération a été montée par les équipes de Jean-Luc Mélenchon »

Et d’ajouter : « Je ne suis pas un soutien d’Emmanuel Macron. Je l’ai dit, je ne serai pas dans sa majorité. Je ne me reconnais pas dans son projet, je ne défends pas la suppression de 120 000 fonctionnaires, l’augmentation de la CSG, allègement de l’ISF…Nous avons ensuite découvert que l’opération a été montée par les équipes de Jean-Luc Mélenchon. Très vite d’ailleurs, des photos de ces fausses affiches ont circulé sur internet grâce à l’aide de militants des Insoumis à commencer par Liêm Hoang-Ngoc, chargé de l’économie dans l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon ».

Patrick Mennucci dénonce des « pratiques honteuses » : « Il s’agit là d’une volonté de créer la confusion dans un processus démocratique. Ces méthodes, Jean Luc Mélenchon en a été victime à Hénin Beaumont où il avait poursuivi Marine Le Pen et je ne comprends pas que son équipe les utilise à Marseille pour troubler l’électorat. Je demande à Jean-Luc Mélenchon de faire cesser ces pratiques honteuses sans délais et rappelle à ses soutiens, le cadre démocratique qui nous régit ».

« Vers une large victoire de Mélenchon dans les Bouches-du-Rhône »

C’est l’énième déclaration de guerre du député de gauche de Marseille à la France insoumise. Rappelons que Patrick Mennucci s’était durement attaqué à Jean-Luc Mélenchon ce 11 mai à la suite de l’annonce de Mélenchon d’être candidat à Marseille pour les législatives. Il avait d’ailleurs traité le chef de file de la France insoumise de « député plateau télé ».

En tout cas, à moins d’un mois des législatives, Patrick Mennucci a intérêt à trembler car les récents sondages prédisent une large victoire de Jean-Luc Mélenchon. En effet, un dernier sondage Ifop-Fiducial donne à Mélenchon plus de 38% d’intentions de vote, contre 24% pour Corinne Versini d’En Marche ! et seulement 13% pour Patrick Mennucci.