Ramadan : le Maroc envoie 49 Imams en Espagne pour prêcher dans les moquées du pays

0
911

Un groupe de 49 religieux marocains vient d’arriver en Espagne. Ils ont été envoyés par le ministère marocain des Affaires religieux et doivent prêcher dans les mosquées et lieux de prière pendant tout le mois de Ramadan

Un groupe de quarante-neuf religieux d’origine marocaine, appelés les « Mourchidates », est arrivé en Espagne pour officier dans les moquées du pays et dans les lieux de prière islamiques. C’est ce que nous apprend le média marocain, Morocco World qui précise que la mission des 49 dignitaires marocains durera tout le Ramadan.

D’après le média marocain, il s’agit d’un groupe composé de 40 Imams et de 4 prédicateurs, 4 femmes et 1 récitant. Ces personnalités islamiques ont été envoyées en Espagne par le Ministère marocain en charge des Affaires religieuses. Ils ont été dispersés dans plusieurs villes espagnoles dont Madrid, Barcelone, Tarragona, Saragosse, Malaga et Las Palmas.

« Les enseignements de l’Islam qui « renoncent à la violence »

Le média marocain nous a également appris que le groupe aura pour mission principale d’animer des conférences et des serments sur l’Islam. Ils travailleront avec la Fondation du Roi Hassan II pour les Marocains vivant à l’étranger, en coordination avec la fédération des mosquées d’Espagne.

S’adressant à la presse espagnole, Abdelaziz Mouden, chef de la fondation des mosquées d’Espagne, a tenu à préciser que l’initiative est destinée à enseigner à la communauté marocaine les valeurs nobles, les principes et les enseignements de l’Islam qui « renoncent à la violence ».

« Répondre aux besoins des Marocains vivant en Espagne sur le plan religieux »

« L’initiative est aussi de répondre aux besoins des Marocains vivant en Espagne sur le plan religieux. Il est à noter que la communauté marocaine dans ce pays adhère au rite Malik, qui fournit des réponses à toutes les questions relatives aux affaires religieuses », a ajouté Mouden.

D’après Morocco World, le royaume a également dépêché d’autres Imams vers d’autres pays d’Europe. La Belgique a ainsi reçu ce jeudi un groupe de 67 Imams marocains et mourchidates. En début du mois de juin, le ministère marocain des Affaires religieuses avait annoncé l’envoi de 400 Imams vers des pays européens, dont la France et l’Italie.