Législatives : Najat-Vallaud Belkacem obtient le soutien de Tony Parker et fait un clin d’œil à Macron

0
2068

Tony Parker, star du basket, a annoncé ce mercredi 31 mai 2017 qu’il soutiendra Najat-Vallaud Belkacem, candidate du Parti Socialiste pour les législatives à Villeurbanne

Le basketteur Tony Parker a trouvé sa candidate pour les législatives. Il s’agit en effet de l’ex ministre de l’éducation, Najat-Vallaud Belkacem. L’annonce du soutien de Najat-Vallaud Belkacem par Tony Parker a été faite dans un petit message que la ministre a publié sur son site officiel.

« Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif. Je suis #Teamnvb », écrivait la star du NBA. L’ex ministre de l’éducation de François Hollande lui a répondu, en le remerciant de ce geste.

« Merci Tony, merci pour ce que tu fais à Villeurbanne »

« Merci Tony, merci pour ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l’oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l’ai toujours fait », écrit Najat-Vallaud Belkacem. Ce soutien, qui arrive à moins d’un mois des législatives, est capitale pour l’ex ministre qui compte sans doute sur un soutien fort des jeunes.

Ce mardi, lors de la présentation de sa candidature avec 350 Villeurbannais, Najat-Vallaud Belkacem n’a pas manqué de faire un petit clin d’œil à Emmanuel Macron. « Je suis une candidate de gauche, une gauche de gouvernement c’est-à-dire une gauche utile au pays (…). Je serai une femme politique et une députée qui sera prête à travailler avec les autres », disait-elle.

Elle ajoute : « Emmanuel Macron a raison de dire que sur certains sujets il faut savoir dépasser les oppositions stériles, les postures partisanes, c’est juste. Mais, je serai utile parce que je saurai moi revenir à mes fondamentaux de femme de gauche et quand les intérêts des plus fragiles seront menacés ou mis à mal, vous pourrez compter sur moi pour vous défendre ».