Fraude fiscale : Messi accepte de payer 255 000 euros pour éviter la prison

0
999

Lionel Messi a accepté de payer une amende de 255 000 euros pour ne pas purger une peine de prison. Il était poursuivi par la justice espagnole pour fraude fiscale

Lionel Messi peut finalement éviter de purger une peine de prison. En effet, nous avons appris ce vendredi dans la presse espagnole que le parquet qui accusait le joueur argentin de fraude fiscale a décidé de lui substituer sa peine de prison par une amende salée. L’information a été confirmée par le média catalan Sport et madrilène Marca.

D’après Marca qui fournit plus de détails dans cette affaire, Messi devrait ainsi payer une amende 255 000 euros et son père 180 000 euros. Le parquet a en effet décidé de ne pas recourir à une peine de prison pour le joueur et son père, faute d’antécédents judiciaires. Le quotidien Sport nous a appris que ce sont les avocats du joueur qui ont demandé que la peine soit remplacée par une amende.

Rappelons que le 24 mai dernier, le parquet avait requis une peine de 21 mois de prison pour Lionel Messi et 15 mois pour son père, Jorge Messi. Les deux étaient accusés de fraude fiscale par le fisc espagnol qui leur réclame 4,1 millions d’euros. Une somme qui correspond au montant obtenu dans l’exploitation des droits à l’image du joueur entre 2007 et 2009.