Voici comment Lionel Messi a failli devenir un joueur du Real Madrid !

0
1124

A l’occasion de la célébration des 30 ans de Lionel Messi ce samedi 24 Juin 2017, une information de taille est révélée par son ex agent, Horacio Gaggioli. D’après ce dernier qui s’est confié au média brésilien Globoesport, l’international argentin et star incontestable du FC Barcelone aurait pu devenir un joueur du Real Madrid, mais les circonstances de la vie en ont décidé autrement.

« En raison de circonstances de la vie, je suis allé vivre à Barcelone et j’ai amené Messi à Barcelone pour qu’il y passe des tests. Mais, j’étais sur le point de vivre à Madrid », révèle-t-il. Et d’ajouter : « Si cela était arrivé (que je me sois installé à Madrid), je l’aurais amené passer ses tests à Madrid. C’est la vie, ce sont des circonstances. Aujourd’hui même, Messi aurait pu devenir joueur du Real Madrid, c’est sûr. La famille voulait aller en Espagne, dans la ville où j’étais, pour obtenir un soutien ».

« Horacio Gaggioli en colère contre le FC Barcelone »

L’ancien agent du joueur explique que Messi n’avait encore pris aucun engagement avec aucun club lors de son arrivée en Espagne. Mais, l’histoire est désormais connue de tous. Lionel Messi a passé son test avec le FC Barcelone malgré la réticence de quelques spécialistes. Messi signe son premier contrat avec le club catalan le 14 décembre 2000.

Il travaillera avec Horacio Gaggioli pendant 5 ans jusqu’à ce que leur chemin se sépare. D’après le média catalan Sport, les deux (Messi et Horacio) n’entretiennent presque plus de relation. Et Gaggioli regrette que le FC Barcelone ne lui ait pas reconnu  le mérite d’avoir déniché pour le club l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.