FC Barcelone : Messi prolonge son contrat et touche un gros salaire de 40 millions d’euros par an

0
2969

Lionel Messi, star du FC Barcelone, a prolongé son contrat avec le club catalan jusqu’en 2021. Il voit ainsi son salaire annuel atteindre les 40 millions d’euros

Le suspense est fini. Après plusieurs mois d’incertitude sur l’avenir de Lionel Messi, la star du FC Barcelone et les dirigeants du club ont finalement trouvé un accord pour renouveler le contrat de l’international argentin. D’après le média catalan, Sport.es, Messi a prolongé son contrat jusqu’au 30 Juin 2021.

Et ce n’est pas tout. Pour garder la vedette au sein du club, le FC Barcelone ne lésine pas sur les moyens. Lionel Messi touchera ainsi un salaire annuel de 40 millions d’euros. Il devient l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire du football. Son salaire est passé de 22, 8 millions d’euros à 39,4 millions d’euros pour atteindre finalement les 40 millions d’euros par an.

« Un salaire mensuel de 15 millions d’euros »

Sa clause de résiliation est fixée à 250 millions d’euros, avec une indemnisation supplémentaire de 10 millions d’euros. En termes de salaire mensuel, Lionel Messi devance son éternel rival, Cristiano Ronald. Messi touche ainsi un salaire fixe de 15 millions d’euros. D’après Sport.es, c’est la 8ème fois que le salaire de Messi est amélioré par le club catalan.

Ce mercredi, à l’annonce de la rénovation de Messi, les dirigeants du club catalan n’ont pas manqué de faire part de leur satisfaction. « « J’étais convaincu qu’il prolongerait son contrat avec le Barcelone, avec nous. Maintenant, il faut attendre qu’il revienne des vacances, de la lune de miel pour signer le contrat et intégrer l’équipe. (…) Avec Messi, les choses seront plus faciles », a réagi Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone.