France : 450 passeports vierges et 4 000 euros ont été volés au Consulat de Tunisie à Lyon

0
2286

Le consulat de Tunisie à Lyon a été pris d’assaut dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017 par des hommes encagoulés qui ont volé 450 passeports vierges et 4 000 euros. Une enquête a été ouverte par la police française

Le consulat de Tunisie à Lyon a été dévalisé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 juillet. Deux hommes se sont introduits dans le bâtiment du consulat, nous apprend-t-on. A leur sortie, ils dérobent 450 passeports vierges et un tampon ainsi qu’une somme d’argent dont le montant est estimé à 4 000 euros.

Des malfaiteurs très bien organisés. Avant de quitter les lieux, les hommes, dont l’identité n’est pas encore dévoilée, ont pris le soin de vider le contenu des extincteurs dans les locaux visités. Et ce, dans le souci de ne laisser aucune trace pouvant faciliter leur capture par les forces de l’ordre.

« 4 000 euros et 450 passeports vierges disparaissent »

D’après les témoins, il s’agirait d’un coup minutieusement préparé car les malfaiteurs ont pu localiser avec précision le lieu où se trouvaient les 4 000 euros et les 450 passeports vierges. D’après le journal Le Progrès à l’origine de cette information, une enquête policière a été confiée à la Sûreté départementale qui exploitait les vidéos  des caméras de surveillance de l’établissement.

Dans la presse tunisienne, on affirme que les passeports volés ont été annulés par les autorités tunisiennes afin d’empêcher leur utilisation. Le consul de Tunisie à Lyon, Adel Bellagha, n’a pas voulu confirmer ni infirmer le vol de passeports. Il a toutefois assuré que d’autres cachets seront utilisés à l’avenir.