Crise chez les LR : 6 personnalités dont Edouard Philippe officiellement suspendues

0
3817

Le bureau politique du parti LR (Les Républicains) a statué sur le cas de quelques-uns de ses membres qui ont rejoint l’équipe d’Emmanuel Macron. Des sanctions à leur encontre ont été prises par le bureau qui l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce 11 Juillet 2017.

 Voici le communiqué original publié sur le site des LR ce mardi 11 Juillet 2017

Le bureau politique des Républicains, réuni ce jour, a acté que le prochain congrès du mouvement se tiendra fin décembre.

L’élection du président de notre mouvement se déroulera les 10 et 17 décembre prochains par un vote électronique.

Par ailleurs, le Bureau politique a adopté la déclaration suivante :

« Les membres du gouvernement issus de LR et les instigateurs du groupe UDI LR-dissidents de l’Assemblée nationale se sont placés hors des règles de notre mouvement.

Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Franck Riester et Thierry Solère ont été informés qu’une procédure disciplinaire a été engagée à leur égard.

Ils sont suspendus de leurs fonctions exécutives au sein du mouvement.

Dans le respect de l’article 24 des statuts de notre mouvement, le Bureau politique a désigné une commission spéciale, prévue par l’article 4 de notre règlement intérieur, composée d’Isabelle Le Callennec, Patrick Ollier et Jean Leonetti pour recueillir leurs explications en application du principe du contradictoire.

Les députés élus avec l’investiture LR, s’étant engagés à siéger au sein du groupe LR à l’Assemblée nationale, doivent par loyauté respecter leur engagement. »

Bernard ACCOYER
Secrétaire général Les Républicains

Pour lire le communiqué original, cliquez ici : Les Républicains