Etats-Unis : des pasteurs prient sur Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche

0
1200

Un groupe de pasteurs évangéliques a prié sur Donald Trump dans le Bureau Ovale ce lundi 10 Juillet 2017. Les photos, publiées par la Maison Blanche, ont largement circulé sur la toile

« La prière est la rosée qui rafraîchit l’âme de l’homme », écrivait Félicité Robert de Lamennais en 1833. Donald Trump ne le contredira pas. En effet, le président américain, malmené depuis son investiture par les services de renseignement américains qui l’accusent de connivence avec la Russie, a été aperçu dans des photos prises depuis son bureau ovale.

Dans les photos en question, le président américain est entouré par un groupe de pasteurs évangéliques, les mains posées sur Trump qui, en signe de recueillement, avait fermé les yeux. Tous, les yeux fermés, priaient pour le 45ème président des Etats-Unis. Les images qui ont circulé un peu partout sur la toile n’ont pas manqué de faire réagir la presse américaine.

« D’importantes religieux ont répondu à l’invitation de la Maison Blanche »

D’après Washington Post, ces photos ont été prises ce lundi 10 Juillet 2017, date à laquelle les responsables religieux étaient venus rencontrer Jennifer Korn, vice-directrice et intermédiaire auprès de la Maison Blanche. Le média nous apprend que plusieurs sujets ont été abordés en marge de cette rencontre.

Lors de leur passage à la Maison Blanche, les responsables religieux ont pu visiter le bureau ovale du Président des Etats-Unis. Parmi les responsables religieux invités à la Maison Blanche, figurent Paula White de la Floride, Mark Burns de la Caroline du Sud, Michele Bachmann de Minnesota ainsi que trois pasteurs baptistes.

« Une rencontre amicale »

Il convient de souligner que le fait que des pasteurs évangéliques posent la main sur leurs fidèles n’a rien d’offensant. C’est un geste qu’ils perpétuent lors de leurs messes. D’ailleurs dans le Nouveau Testament, il est révélé que les apôtres posaient leurs mains sur les croyants, en signe de responsabilité et d’autorité.

Washington Post nous a également appris que les photos de la cérémonie ont été publiées par Johnnie Moore, en charge des relations entre la Maison Blanche et les ministères. Il s’est expliqué sur ces prières tenues dans le Bureau Ovale affirmant qu’il s’agit de prières adressées aux présidents élus et que la rencontre entre Trump et les responsables religieux fut amicale.