En attendant une rentrée « chaude », le couple Macron passe ses vacances d’été à Marseille

0
7065

Après plusieurs jours de cache-cache entre la presse et le couple présidentiel, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont finalement été localisés à Marseille où ils passent leurs vacances d’été en attendant une rentrée qui promet d’être très « chaude »

A quelques semaines d’une rentrée qui promet d’être houleuse, le couple Macron s’éloigne un peu de la capitale française pour profiter des quelques jours qui lui restent des vacances. Et pour ce faire, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont choisi comme lieu de vacances la ville de Marseille.

L’entourage du président a pourtant tout fait pour cacher le lieu de villégiature du couple Macron. Mais, sans grand succès. La presse a fini par découvrir le mystère et le JDD a été le premier média français à avoir révélé le lieu de vacances du président français et de la première Dame.

« On a reconnu Macron qui courait avec un maillot de l’OM, celui du numéro 10 »

Ce dimanche, le journal La Provence basé à Marseille a fourni des détails sur les vacances du couple présidentiel. Selon La Province, une habitante d’Allauch et une vacancière de la région affirment avoir croisé le président. « On était sur l’avenue du Prado, et là, on voit plusieurs coureurs. Ils nous ont évités, et on a reconnu Macron qui courait avec un maillot de l’OM, celui du numéro 10 », confie Caroline, une vacancière.

D’après La Province qui cite une source bien informée, le président français et sa femme logeraient dans une villa de fonction  d’un haut fonctionnaire préfectoral, située dans le Parc Talabot (7e). Un parc qui s’étend sur plusieurs hectares, réputé pour ses villas d’architectes. Selon les informations de La Provence, le couple devrait rester à Marseille jusqu’au 20 août.

Emmanuel Macron est en effet attendu à Salzbourg, en Autriche ce 23 août pour une tournée européenne. Il devra ensuite se rendre en Roumanie et en Bulgarie, avant de revenir en France pour affronter les sujets « chauds » de l’été, dont la réforme de la loi Travail qui risque de provoquer d’importantes manifestations en France.