Attentat de Barcelone : voici le message de Lionel Messi adressé aux familles des victimes

0
2624

Lionel Messi, star du FC Barcelone, a présenté ses condoléances aux familles des victimes à la suite des attentats meurtriers qui ont visé la ville de Barcelone ce jeudi 18 avril 2017

Quelques heures après les attentats de Barcelone qui ont fait au moins 13 morts, les réactions dans le monde sportif ont été nombreuses. Et les joueurs du FC Barcelone n’ont pas été en reste. Ce vendredi, le média catalan Sport.es a publié le message de Lionel Messi, international argentin qui a réagi face aux attentats contre la ville de Barcelone.

Dans un message publié sur Instagram, Messi écrit : « je veux présenter mes condoléances et tout mon soutien aux victimes et familles des victimes du terrible attentat dans notre chère Barcelone, tout en rejetant tout acte de violence. Nous n’allons pas nous rendre, nous sommes nombreux à vouloir vivre dans un monde en paix, sans haine et où le respect et la tolérance seront la base de la convivialité ».

« Gérard Piqué dénonce un acte barbare »

Rappelons que la ville de Barcelone a été le théâtre d’un attentat terroriste qui a fait plusieurs blessés et au moins 13 morts. L’attentat a été perpétré ce jeudi au niveau de Las Ramblas, endroit très fréquenté par de nombreux touristes et situé à quelques encablures de la Plaza de Catalunya, en plein cœur de Barcelone.

Les attentats ont suscité une vive émotion en Espagne où de nombreuses villes ont apporté tout leur soutien à Barcelone et au peuple catalan. Gérard Piqué, international espagnol et joueur du FC Barcelone, a aussi publié un message sur Twitter, dénonçant un acte « barbare ». Ce vendredi, le FC Barcelone a observé une minute de silence avant d’entamer les séances d’entraînement.