USA : sur CNN, le journaliste Tony Schwarz prédit que Trump va bientôt démissionner

0
1544
Tony Schwartz, co-auteur de "The Art of the Deal"

Alors que l’administration Trump nage en eaux troubles depuis l’investiture président américain, certains annoncent déjà la démission du Président. C’est le cas de Tony Schwartz qui avait passé 18 mois à travailler avec le président américain sur un livre intitulé « The Art of the deal » et qui avait défrayé la chronique dans les années 1980

L’ère Trump touche-t-elle à sa fin ? Au moment où le président américain traverse des moments difficiles, certains estiment que sa présidence est en train de toucher à sa fin. C’est ce qu’annonce le nègre littéraire Tony Schwartz, co-auteur d’un livre sur Donald Trump intitulé « The Art of the Deal ».

Dans un twitte publié ce mercredi, Tony Schwartz écrit : « le cercle est en train de se refermer. Trump va démissionner et va déclarer la victoire avant que Mueller et le Congrès ne lui laissent le choix ». Dans un twitte écrit quelques second plus tard, Schwartz ajoute que la présidence de Trump est finie.

« La présidence de Trump est effectivement terminée »

« La présidence de Trump est effectivement terminée. Je serais surpris qu’il survive jusqu’à la fin de l’année. Il se peut qu’il démissionne à l’automne, ou même plutôt ». Dans un autre twitter, le co-auteur de l’ « Art of the Deal » demande que la pression soit maintenue pour accélérer le départ du 45ème Président américain.

« Trump doit être isolé. Résistance chaque jour. La fin est proche, mais on doit garder la pression haute. Trump passe son temps à répondre à ses détracteurs. Il n’a pas le temps de gouverner, cela ne l’intéresse pas ». Invité sur CNN,  Tony Schwartz déplore la manière dont Trump gouverne les Etats-Unis.

Face à Anderson Cooper (journaliste CNN, ndlr), il dira : « Trump a dit des choses absurdes. Il dira qu’il avait tout fait pour sauver l’Amérique. Il va essayer de décrire cela comme une victoire et de dire qu’il est l’ultime vainqueur. (…) Le Président Trump n’a pas encore démontré l’aptitude et la compétence dont il a besoin pour réussir ».

« Charlottesville, l’incident qui a mis Trump K.O ? »

Il convient de souligner que Donald Trump est en guerre contre les services de renseignement et les média mainstream depuis son arrivée à la tête des Etats-Unis. Il est en effet accusé d’avoir noué des contacts avec des autorités russes pendant sa campagne présidentielle. Dans la classe politique américaine, certains estiment que la Russie a joué un rôle clé dans sa victoire face à Hillary Clinton.

Cette semaine, il a attiré de vives critiques après les incidents de Charlottesville, où de violentes altercations ont opposé suprématistes blancs néonazis aux militants antiracistes. La violence avait fait trois morts. Donald Trump est accusé d’avoir tardivement dénoncé la violence et d’avoir pris la défense des groupes suprématistes en déclarant qu’il y avait la violence des deux côtés.