France : l’humoriste Dieudonné annonce son voyage pour la Corée du Nord ce 9 septembre

0
2031
Dieudonné et Alain Soral

L’humoriste Dieudonné Mbala Mbala se rendra en Corée du Nord ce 9 septembre 2017. L’annonce de ce voyage a été faite pour l’artiste dans une vidéo publiée il y a quelques jours

Après Alain Soral, c’est au tour de Dieudonné. L’humoriste français, Dieudonné, a annoncé sur son chaîne YouTube qu’il se rendra en Corée du Nord ce 9 septembre. Sur YouTube, le très controversé humoriste dit qu’il se rendra en Corée du Nord pour participer à « un festival de la paix » qui se déroulera à Pyongyang, dans la capitale du pays.

Dieudonné parle d’une « initiative de paix ». L’humoriste a précisé que l’événement se tiendra à Pyongyang le 9 septembre prochain. Le départ de Paris aura lieu ce 7 septembre. Un point d’information a déjà été organisé. Il a été suivi d’une conférence de presse ce 26 août dernier.

« L’émotion artistique a toute sa place au cœur de cette tension guerrière »

S’adressant à ses sympathisants, Dieudonné appelle à la mobilisation. « Au moment où les Etats-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut je crois se mobiliser. (…) Il est urgent de faire entendre des voix de paix et des voix artistiques. L’émotion artistique a toute sa place au cœur de cette tension guerrière », a-t-il confirmant que les autorités nord-coréennes ont autorisé la tenue de cet événement.

On est en droit de se poser la question de savoir ce que la fachosphère cherche en Corée du Nord. Rappelons que le polémiste Alain Soral, ami de Dieudonné, s’est très récemment rendu en Corée du Nord. Dans une vidéo datant du 27 juillet 2017, Soral dit avoir été invité par les autorités nord-coréennes. Une version contestée par ses détracteurs.