France : Plus de 3 000 personnes signent une pétition contre les tenues de Brigitte Macron

0
20673

Une pétition a été lancée sur internet depuis le 22 septembre 2017 contre les tenues vestimentaires de Brigitte Macron jugées « non appropriées ». La pétition a  déjà obtenu plus de 3 400 signataires

Les tenues vestimentaires de Brigitte Macron suscitent la polémique. En effet, depuis le 22 septembre, une pétition a été lancée contre les tenues jugées « non appropriées » par la première Dame française lors des représentations officielles.  Dans la pétition, publiée sur Mesopinions et intitulée « Contre les tenues non appropriées de Brigitte Macron lors des représentations officielles », le pétitionnaire Thierry Paul Valette a expliqué les raisons de cette démarche.

« Représenter la France, c’est incarner des valeurs. Nous nous efforçons d’inculquer à nos jeunes le respect de la manière de se vêtir selon les circonstances. Dans les écoles, les professionnels de l’éducation nationale rencontrent énormément de difficultés à expliquer aux jeunes les codes vestimentaires », a-t-il expliqué.

« Nous demandons de la sobriété dans certaines circonstances »

Et d’ajouter : « Madame Macron s’habille comme elle le souhaite, seulement lors des cérémonies officielles, il y a des tenues plus adaptées que d’autres. La femme d’un Président ne peut pas se permettre d’arborer des robes ‘bling bling’ à l’ONU, pendant une cérémonie d’obsèques nationales, pour rencontrer un prix Nobel. Il y a un dress code à respecter d’un point de vue de l’éthique. La sobriété doit être de mise ».

Pour le pétitionnaire, la manière de s’habiller de la première Dame « s’inscrit dans une politique de communication outrancière ». Toutefois, dans sa pétition, Thierry Paul Valette se défend d’émettre des jugements de valeur à l’endroit de Brigitte Macron. « Nous ne jugeons pas son âge, ses compétences, sa vie privée, nous ne l’insultons pas, ne la méprisons pas, mais nous demandons de la sobriété dans certaines circonstances », précise-t-il.

Lancée il y a moins d’une semaine, la pétition a déjà été signée par plus de 3 400 personnes.

Pour la signer, voici le lien : Mesopinions