A peine sorti du FN, Philippot transforme son association « Les Patriotes » en formation politique

0
1246

Florian Philippot, ex numéro 2 du Front National (FN), a annoncé ce vendredi 29 septembre 2017 sur LCI que son association « Les Patriotes » est désormais une formation politique

Il n’a fallu que quelques jours seulement après son départ du FN pour que Florian Philippot se prononce sur l’avenir de son association « Les Patriotes ». En effet, sur le plateau de LCI ce vendredi 29 septembre, l’ex bras droit de Marine Le Pen a fait savoir que son mouvement est maintenant une formation politique.

« C’est une formation politique maintenant ‘Les Patriotes’. Pas un parti juridiquement. Ce n’est pas un parti parce que nous ne voulons justement pas faire comme les partis traditionnels, vous savez, très hiérarchiques, où tout part d’en haut, où on est là, on ne peut pas être ailleurs », a-t-il expliqué.

« Nous, on met la France avant tout »

Et d’ajouter : « Moi, je souhaite qu’on puisse fédérer toutes les bonnes volontés. Il y a des patriotes, il y a des hommes et femmes, des Françaises et des Français qui ont la France à cœur partout, dans tous les horizons. Il faut que ‘Les Patriotes’, cette formation politique soit un point de ralliement des patriotes ».

Sur LCI, l’ex bras droit de Marine Le Pen dit vouloir replacer, à travers cette formation politique, la France au cœur de tout. « Nous, on met la France avant tout. On n’est pas sectaire et donc les patriotes pourront également adhérer à un parti politique, où un syndicat à côté. Ça ne posera aucun problème. Mais, ce que nous souhaitons, c’est le meilleur pour la France (…) », poursuit-il.

« On m’a reproché mille choses, on m’a imaginé mille choses »

Sur le plateau de LCI, Philippot est aussi revenu sur ses relations tumultueuses avec le FN qu’il a quitté récemment. « On m’a reproché mille choses, on m’a imaginé mille choses. Moi, je n’ai rien vu venir au départ. Je me suis adapté à une situation qui était de plus en plus compliquée, mais je me suis dit : ‘je poursuis mon engagement politique’ et il y a des milliers et des milliers de bonnes énergies autour de moi qui veulent poursuivre l’engagement pour la France (…) »

Rappelons que Florian Philippot a annoncé son départ du FN ce 21 septembre. Sur la chaîne France 2, il avait expliqué les raisons de son départ. « On m’a dit que j’étais vice-président à rien…Ecoutez, je n’ai pas le goût du ridicule, je n’ai jamais eu le goût de ne rien faire, donc, bien sûr, je quitte le Front National ». Son départ avait suscité une vive réaction dans la presse française.

Pour regarder une partie de l’interview de Philippot sur LCI, cliquez ici : LCI