Estrosi envoie une lettre aux Républicains et demande implicitement l’exclusion de Wauquiez

0
624

Christian Estrosi, ex ministre français qui vient d’annoncer il y a quelques semaines la création de son mouvement, a adressé une lettre à Bernard Accoyer, actuel secrétaire général des Républicains (LR). Dans sa lettre, Christian Estrosi lui a clairement demandé d’exclure du parti toutes les personnalités qui affichent une certaine proximité avec l’extrême-droite. Sans le mentionner, Estrosi vise Laurent Wauquiez

(Voici la lettre intégrale datée du 10 octobre 2017)

« Depuis plusieurs semaines, notre mouvement a pris l’habitude d’inscrire à l’ordre du jour de son bureau politique des procédures d’exclusion motivées par des accusations de trahison de notre mouvement.

Pourtant, aujourd’hui, au sein même de notre parti, certains affichent au grand jour une proximité assumée avec des mouvements proches des idées de l’extrême-droite, si éloignées des valeurs fondatrices de notre famille.

« Je veux à mon tour vous demander d’inscrire à l’ordre du jour de notre prochain bureau politique, l’exclusion de ceux, en particulier les cadres dirigeants, qui ont entretenu le doute sur leur positionnement vis-à-vis du Front national lors des dernières élections présidentielles ou législatives, et qui continuent d’afficher une collusion malsaine avec ces idées écœurantes et ceux qui les défendent ».