Etats-Unis : accusé d’agressions sexuelles, l’ancien président George Bush présente ses excuses

0
2566

George Walker Bush (Père), ancien président des Etats-Unis, est accusé d’agressions sexuelles par une actrice américaine. L’ancien président américain a présenté ses excuses

Le harcèlement sexuel secoue la classe politique américaine. En effet, quelques jours après une dénonciation faite par plusieurs femmes contre Harvey Weinstein, célèbre producteur de film à Hollywood, l’accusant de les avoir agressées sexuellement, c’est désormais autour de l’ancien président américain George W. Bush Père de s’expliquer.

En effet, l’ancien président américain est accusé par l’actrice Heather Lind d’agressions sexuelles. « J’ai trouvé cela très gênant parce que je reconnais le respect donné aux anciens présidents pour avoir servi (la nation). Et je sens de la fierté et de la révérence envers les hommes qui apparaissent dans cette photo », dit Heather Lind, réagissant à une photo où apparaissaient l’ancien président et d’importantes personnalités.

« Il m’a touché les derrières »

Parlant de son agression, elle dira : « j’ai eu la chance de rencontrer George Bush il y a quatre ans pour promouvoir un show télé sur lequel je travaillais, il m’a agressée sexuellement alors que je posais pour une photo. Il ne m’a pas serré la main. Il m’a touché les derrières assis sur son fauteuil roulant, sa femme Barbara était à ses côtés. Il m’a fait une sale plaisanterie. Et il m’a encore touchée. Barbara l’a regardé comme pour lui dire : ‘plus jamais’. Son garde du corps m’a dit que je ne devrais pas me tenir à ses côtés pour la photo », révèle-t-elle.

L’ancien président américain, aujourd’hui âgé de 93 ans, a présenté ses excuses via son entourage. « Le président Bush n’aurait jamais, en aucun cas, causé de la détresse de manière intentionnelle et il présente ses sincères excuses  si son humour a offensé Madame Lind », précise un communiqué d’un représentant de George W. Bush Père.

Il est important de rappeler que depuis l’affaire Harvey Weinstein, plusieurs femmes ont brisé le silence pour dénoncer leurs prédateurs. En France, l’affaire ne passe pas inaperçue. Des personnalités telles que le député Jean Lassalle ont été accusées d’agressions sexuelles, ainsi que Tarek Ramadan, célèbre polémiste musulman.