Terrorisme : Etat Islamique s’attaque au foot et menace de tuer Messi, Neymar et Didier Deschamps

0
464

Le groupe Etat Islamique vient de publier une nouvelle affiche de propagande dans laquelle Neymar et Lionel Messi sont mis en scène. Le groupe terroriste tente certainement de faire peur à moins d’un an de la Coupe de monde de Russie

Le groupe Etat Islamique a désormais trouvé un nouveau terrain de propagande : le monde du foot. En effet, le groupe terroriste qui a pignon sur rue en Syrie et en Irak où il compte mettre en place son Califat a publié une affiche sur Twitter dans laquelle on voit les joueurs Lionel Messi et Neymar.

Sur l’affiche, on voit Lionel Messi à terre, apparemment égorgé. A son côté, un terroriste vêtu en noire pose sa main droite sur l’épaule de Neymar, à genoux et en larmes. Derrière Messi, on pouvait voir flotter le drapeau noir du groupe terroriste. L’affiche était accompagnée de ce message : « vous ne vivrez pas en sécurité tant que les pays musulmans ne l’auront pas connue ».

Cette propagande du groupe terroriste intervient quelques jours après les menaces de l’Etat Islamique à l’encontre de Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’équipe nationale de France. Dans un message de propagande publié par le groupe terroriste, Etat Islamique écrivait ceci : « Didier Deschamps est un ennemi d’Allah ».

« Nous continuerons de vous terroriser et de ruiner vos vies ».

Dans la propagande concernant Deschamps, on pouvait voir le sélectionneur français en tenue de prisonnier, menotté. Derrière lui, un homme habillé en noire et cagoulé lui braque une arme. L’affiche était accompagnée du message suivant : « nous continuerons de vous terroriser et de ruiner vos vies ».

Dans la presse, on affirme que l’affiche est une menace destinée aux fans de football qui voudraient se rendre en Russie pour assister à la Coupe du Monde. Rappelons que le groupe terroriste a subi de nombreux revers ces derniers mois. Il a perdu plusieurs hommes et plusieurs fiefs en Irak.